| | David 08 | | Nouveau membre | | 1 message posté |
| Posté le 22-01-2022 à 20:26:21
| Bonjour à tous, Je me présente David NORMAND. Jai 51 ans. Jai toujours eu envie dans un coin de ma tête davoir des pigeons, je ne sais pas, cest comme ça ! Avec le boulot, cela na pas toujours été évident. Jai eu quelques pigeons lorsque javais 10 ans, mais mon père nétait pas un très grand éleveur, et ça a été, à lépoque, plutôt catastrophique (maladies mal gérées, etc
.). Aujourdhui, jai envie de me lancer dans le pigeon, commencer mon expérience et pouvoir me faire plaisir pour lâge de la retraite. Jai acheté ma maison il y a 22 ans. jhabite donc à ISSANCOURT ET RUMEL dans les Ardennes. Ayant un étang avec la maison, je me suis lancé du coup, dans le canard dornement. Jai élevé des canards en plein air pendant 20 ans, du coup piégeage obligatoire, etc
Jai arrêté, car avec les crises sanitaires à répétition, il ny avait plus beaucoup de demandes et en parallèle javais plus dinvestissement dans mon boulot. En élevage dextérieur, je savais pertinemment quil ne fallait pas le faire à moitié, sinon lélevage été voué à léchec total (rien que la non-gestion des corneilles suffisait pour navoir aucun jeune. Jai donc préféré arrêté complètement plutôt quà moitié. Je reste toujours capacitaire et reprendrai certainement quelques anatidés, mais juste pour jouer (je nai élevé que des anatidés européen, sarcelles, siffleurs, garrots à il dor, harle piette, etc.). Mais revenons-en aux pigeons. Je dispose donc denviron 80 m² de bâtiment à réhabiliter en quatre pigeonniers. Je my affère en ce moment (du reste, je nai pas encore compris comment voir les photos sur le forum ????). Avant darriver avec vous, javais bien sûr quelques pigeons qui mattiraient. Jaime assez bien le strasser, mais il noffre pas lavantage de pouvoir jouer dans les couleurs comme le QPI. Jaimais bien aussi, les pigeons paon fantail, mais pas trop lorsquils sont en équilibre sur larrière, et je les auraient préférés avec une houppette et des plumes aux pattes. Donc ? voilà, je pense quavec le QPI, cest le choix dévidence qui simpose. Cependant, jusquà la semaine dernière, je navais encore jamais vu de QPI autrement que sur internet principalement. Jai commencé cet hiver la découverte de la prophylaxie et la conduite délevage des pigeons. Je remercie au passage les vidéos YouTube des éleveurs de king (génial pour quelquun qui veut sinitier.) Jai donc ensuite contacté Hugo, que tout le monde connaît bien sûr. Je le remercie chaleureusement pour son investissement. Grâce à lui, jai pu rencontrer la semaine dernière François DO NASCIMENTO et son fils, ainsi quHervé HAN . A mon grand étonnement, ils mont offert mes tout premiers QPI (quels gestes de bienvenus !!! Ils resteront pour moi inoubliables!!!!) Jespère pouvoir les remercier par la suite
. Etant encore un grand débutant en génétique, jaimerais surtout ne pas faire derreur, mais je pense que dans un premier temps, jaimerais tenter de produire des grisons bleus et des papillotés noirs
. Jaurais la chance de me rendre à BEAUCROISSANT le 19 février prochain, et cest avec grand plaisir que je rencontrerai pour la première fois certains dentre-vous. Lorsque jaurais bien avancé dans la réhabilitation de mes volières, je vous en ferai une présentation vidéo. Jespère ne pas avoir été trop long. Au plaisir, David
-------------------- |
| | INDIAN 67 | | Nouveau membre | | 1 message posté |
| Posté le 04-02-2022 à 15:15:42
| | Bienvenue dans le monde merveilleux du Q.P.I. Ce forum est depuis un certains temps délaissé au profit du site FB Queue de Paon Indien. Vous trouverez plus de "nouvelles" par le biais de cette page FB dédiée. Il faut s'y inscrire car elle est privée, mais les administrateurs vous y accueillerons volontiers. Les dernières images sur ce forum sont celles du concours photos de l'année dernière, organisé par L'indian Club Français de cette façon là car il n'y avait pas de possibilité d'exposition pour les éleveurs-sélectionneur. D'autres images, plus anciennes, ne sont plus consultables. Bonne entrée comme passionné dans la sélection de vos Q.P.I. Salutations amicales à vous, Christian SCHUSTER. |
| |
|