Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 saison 2013 indianna

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-02-2013 à 21:52:10   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

un début plein de surprises

male noir X femelle qualmond bronze

le resultat logique etait des males qualmond et des femelles noires , le resultat est tout autre

a coté de sa mere adoptive une manteau dun a premiere vue



Uploaded with ImageShack.us

la deuxieme elevé par un couple d'adoption également et qui est panaché grison bronze


Edité le 18-02-2013 à 23:33:22 par indianna




--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 02:53:37   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

le couple porte le gene manteau

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 19:48:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le pere de la femelle est porteur manteau sa mere non par contre , la fille a pris le gene apparement par contre coté male y a aucun manteau dans sa genealogie depuis 4 ans soit au moins 6 generations et ca j'en suis sure puisqu il fait partie de mes survivant et qu'aucun manteau n'est passé dans sa famille , ulterieurement a ca pour au moins une ou deux generations ulterieurs il n'y avait pas de manteaux non plus , le gene manteau d'un seul parent doit suffir apparement et en plus elle est mieux marqués que les jeunes nés de manteaux

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 23:06:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

10 couples et quelques celibataires de reserve , j'attend que tout le monde soit en couple comme il faut , j'ai pas encore tout recuperer et c'est lancé a partir d'avril avec naissances simultanées pour tout le monde et eviter les deboires des jeunes couples sans experience , les vieux prendront le relais en cas de besoin


Edité le 21-02-2013 à 23:08:15 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 20:25:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 20:54:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mes couples pour cette année

1 couple blanc
1 couple jaune recessif
1 couple M qualmond bleu X F kite
1couple M andalou X F bronze
1 couple M arlequin neri base bleu X F manteau rouge
1 couple M lavande X F arlequin neri base noire
1 couple M arlequin neri base noire X femelle indigo (en cours )
1 couple M qualmond bronze X F grison dun (en cours )
1 couple M grison bleu X F grison bronze
1 couple M noir X F qualmond bronze
1 couple M manteau rouge X femelle manteau jaune
1 couple M rostov noir X F indien qualmond barré bronze

12 couples dont 6 en couvaison , photos a venir ...

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 22:58:42   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

indianna a écrit :

mes couples pour cette année

1 couple blanc
1 couple jaune recessif
1 couple M qualmond bleu X F kite
1couple M andalou X F bronze
1 couple M arlequin neri base bleu X F manteau rouge
1 couple M lavande X F arlequin neri base noire
1 couple M arlequin neri base noire X femelle indigo (en cours )
1 couple M qualmond bronze X F grison dun (en cours )
1 couple M grison bleu X F grison bronze
1 couple M noir X F qualmond bronze
1 couple M manteau rouge X femelle manteau jaune
1 couple M rostov noir X F indien qualmond barré bronze

12 couples dont 6 en couvaison , photos a venir ...






J'ai hâte de les voirent !

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 23:00:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca va venir mais avec le temps pourri qu il y a en ce moment c'est pas trop ca

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 21:17:14   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

au moins il va faire moins froid maintenant ( en tous cas chez moi ) je ne sais pas si certains éleveurs sont dans le nord

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:19:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je commence par ma femelle arlequin , la seule et unique survivante en femelles de la tuerie de l'an dernier , elle m a elevé a plusieurs reprises des jeunes en difficulté issu de couples sans experience , j'ai un attachement particulier avec elle , elle est née toute blanche et au fil du temps elle devient de plus en plus foncé



--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:25:32   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

son male , c'est le quatrieme et ce sera le dernier , plus de changement prevu apres celui la

male lavande acheté a mazamet



--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:34:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

femelle manteau rouge acheté en fin d'année a un particulier qui cédait un lot complet ,je connaissais l'origine de ces pigeons et c'est pour ca que j'ai pris un lot de 11 , j'en ai gardé 5 dont cette jolie femelle tres costaud que j'ai prise pour un male au debut a cause d'un gabarit fort pour une femelle



--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:39:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

son male , il n a jamais reproduit chez moi encore , ils sont actuellement en couvaison du premier oeufs , c'est de plus un couple autosexable par la couleur



--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 16:06:57   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

son male , c'est le quatrieme et ce sera le dernier , plus de changement prevu apres celui la

male lavande acheté a mazamet



Très belle couleur lavande, pour le reste et notamment la taille (sur la photo !), ça reste un bon sujet d'élevage.

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 18:17:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui il me plait beaucoup ,c est bien pour ca qu il restera avec cette femelle pour me sortir des femelles noires et des males arlequins , naissance prevu d ici une semaine environ

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 19:30:36   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ma femelle blanche qui comme vous pouvez le voir a la queue partiellement coloré , le but n'etant pas de faire du blanc mais de l'inversé , son male est a coté il est entierement blanc

je l'ai eu avec le lot , origine marc loriente la femelle et mr gaubert le male



par contre j'ai pas eu trop de chance , sa fille est toute blanche mais elle est bien reussi par contre



et son fils a seulement deux plumes de couleurs


Edité le 28-03-2013 à 19:35:34 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 19:47:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mon male arlequin né chez moi celui la , super affectueux et tres proche de moi il me suit partout et ce depuis tout petit , c'est mon chouchou , fils de la femelle arlequin son pere etait noir a queue blanche, pas encore accouplé il veut se mettre absolument avec sa mere et refuse la femelle celibataire , la femelle celibataire de son coté veut a tout prix le male blanc




Edité le 29-03-2013 à 21:43:52 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 21:40:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mon male manteau , super costaud acheté avec le lot et probablement le pere de la femelle qui est accouplé au male arlequin , actuellement en couvaison naissance dans 15 jours

un peu craintif par rapport aux autres et du genre "grincheux " mais ca viendra




Edité le 29-03-2013 à 21:42:02 par indianna




--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 22:11:42   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

il est super beau comme tous vos pigeons
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 20:38:52   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mon jeune lavande , celui qui s'est cassé l'aile , probablement une femelle , pere qualmond bleu X mere bleu kite , les dessins sur les plumes de l aile ressemble au dessins qu on retrouve sur les reduit ca va changer a la mue mais meme sur un adulte on retrouve une ressemblance , le gene reduit et le gene poudré sont il proche ?



Uploaded with ImageShack.us


Edité le 04-04-2013 à 20:40:45 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 20:42:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ma femelle qualmond bronze né chez moi l'été dernier accouplé au male noir



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 20:45:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us


male noir en couple avec la femelle precedente

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 20:47:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   




male qualmond bronze né chez moi d'une mere qualmond et d'un pere manteau bleu

c'est le pere de la femelle qualmond juste avant

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 20:49:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

femelle grison dun (je suis pas sure de la couleur ) si quelqu un peut confirmer ou pas la couleur en couple avec le male qualmond bronze au dessus , acheté a mazamet , en couvaison mais elle a pondu qu un seul oeuf




Edité le 04-04-2013 à 20:50:38 par indianna




--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 19:53:50   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

mon jeune lavande , celui qui s'est cassé l'aile , probablement une femelle , pere qualmond bleu X mere bleu kite , les dessins sur les plumes de l aile ressemble au dessins qu on retrouve sur les reduit ca va changer a la mue mais meme sur un adulte on retrouve une ressemblance , le gene reduit et le gene poudré sont il proche ?



Uploaded with ImageShack.us


c'est le bronze qui fait sa ,c'est une t-patern

--------------------
gilles
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  saison 2013 indiannaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum