Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 Arlequin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 10:29:01   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de vos lumières. Pour le moment, j'ai une femelle arlequin neri accouplée avec un andalou. Une partie des jeunes sort avec des taches blanches. Que faire plus tard pour sortir des "vrais" arlequins ?
Merci

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 20:06:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

si la femelle est arlequin tous les arlequins qu'elle produira seront des males et tout ce qui sera coloré , panaché etc en gros tout ce qui ne sera pas arlequins des femelles , donc si le jeune n'est pas arlequins c'est forcement une femelle , le male est andalou uni ou a il des traces blanches ? si toutes les femelles sont panachés c'est qu'il porte le panaché et a ce moment a moins de changer le male une grande partie des femelles nés le seront egalement

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 10:49:14   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

non le male a pas de panache car il vient de chez moi

clicli comme je te dit quant tu et venue les jeune te serviront pour ameliore les arlequin cest ceux que jai fait

maintenant rien t'enpeche de changais de male le male indigo que te venue cherche tu peux metre l'arlequin decue car son pere et arlequin

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 19:01:31   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Merci, une dernière chose, si je met un des jeunes avec des taches blanches de cette année (donc porteur et male si j'ai bien compris) avec sa mère, je devrai normalement sortir des vrais arlequins ?

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 20:01:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

si la mere est une vrai arlequin le fils sera un vrai arlequin egalement , une photo serait bienvennue parce que je comprend pas faux arlequins et vrai arlequins ?

de plus si la mere est une vrai arlequin (almond )et non une fausse (qualmond je pense pour la denomination faux arlequin )il ne faut pas remettre son fils sur elle , ils produiront de l'arlequins homozigothe qui ne sera pas viable

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 20:03:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

si le jeune a des taches blanche et qu'il ne ressemble pas a un arlequins ce sera de toute facon une femelle , et la femelle ne peut pas etre porteuse d'arlequins elle l'est ou pas

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 20:21:06   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

la femelle et arlequi neri eleve chez moi indianna

clicli les sujet a plume blanche cette année jai fait male arlequin sur bleu barre plume blanche je sort des arlequin

moi specialement j'aime pas travaille pere sur fille ou fils sur la mere maintenant clicli attendant la fin de saison jaurai des arlequin a vendre surment

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 20:25:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

il aura donc bien de vrai arlequins mais en males uniquement sur ce couple

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 23:53:07   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

m'est que des néris ou base indigot pas d almond c'est sa que clicli demande

--------------------
gilles
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 15:56:17   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Merci tout le monde me voilà un peu moins bête sur les arlequins et leur progeniture

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  ArlequinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum