Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Présentation des membres 

 Bonjour de toulouse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 20:42:36   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

Bonjour,
je m’appelle Amélie et j'habite près de Toulouse...
je viens sur ce forum parce que je vais surement acheter 1 ou 2 couple de qpi (ils sont vraiment très beau), et je m'y connait pas vraiment en pigeons.Du coup j'espère que vous pourrez me renseigner sur eux.
Je voudrais savoir si qqun connaît ou vend des qpi dans la région.
Vous savez si les rats et les souris poses problème (notamment si les pigeons restent par terre)?
Et aussi, quelle taille vous me conseillerez pour le nid?
Avec quelle couleurs de parents on peut faire quoi et quelles sont ceux qui fournissent les plus diversifiées
Merci d'avance pour et désolée pour les questions !!!

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 00:28:10   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

déjà bonjours
par terre oui souvent , les souries ho oui et les rats c'est pire
pour avoir des éleveurs vers Toulouse le chef va te dire sa

--------------------
gilles
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 06:57:32   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Bonjour et Bienvenue Lucie.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 09:22:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sois la bienvenue Amélie !

--------------------
Eddy
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 12:04:48   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Bienvenue sur ce forum.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:02:15   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

merci beaucoup!!!

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:53:19   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

bonsoir Amélie, bienvenue
à bientôt laurent

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 18:30:19   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bonsoir Lucie, bienvenu sur le forum des QPI!!!

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:02:44   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

merci encore
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:47:04   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Avant d'acquérir des pigeons, il faut avoir les locaux pour les accueillir;
Voulez vous nous parler de vos installations?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 21:36:48   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

j'ai une volière de 3 mètres sur 4 et 2 mètre de hauteur. Il y a des étagères que je pourrai facilement aménager en nids.
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 10:59:18   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bonjour Lucie

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 19:10:34   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

bonjours

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 12:11:38   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bonjour Amélie, et cette acquisition d'Indien, es-tu passé à l'acte?

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 22:20:19   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 12-12-2016 à 22:23:19   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

bonjour
alors du coup oui depuis bientôt 2 ans je les ai récupérés et il s'avère qu'au lieu de deux couples il y avait 3 mâles et 1 femelle mais ce n'est pas plus mal car j'en ai déjà trop pour mes volières mais sinon ils se portent bien mon couple a fait plein de couvées et maintenant j'en ai deux qui pondent.
J'ai des rats depuis septembre je crois et dont je n'arrive pas à me débarrasser ( si qqun connait un bon truc je suis preneuse) mais à part qu'ils mangent deux fois plus qu'un pigeons ils ne leur posent pas de problèmes.

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 12-12-2016 à 22:44:43   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

autre question : est-ce que qqun a un cas de pigeons gay?
je n'ai pas de preuve mais ils ne m'ont toujours pas pondu un seul oeuf ils sont toujours ensemble et souvent dans leur cabane et pas dehors
ou peut etre la " femelle" est-elle stérile

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 13-12-2016 à 08:40:48   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bonjour Lucie,

Content de te relire sur le forum!

Pour les rats, il n'y a que la protection du pigeonnier qui fonctionne : intrusion des rats impossible. Et s'il reste des rongeurs autour, mettre en préventif du raticide (celui en pâte fonctionne bien). Ils véhiculent la salmonellose notamment et sont capables de manger les jeunes comme les adultes...

Chez les pigeons l'homosexualité est bien présente, mais surtout chez les femelles.

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:27:12   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

d'accord merci
pour les rats ils ont creusés à plus de 20 cm parce qu' il y avait deux hauteurs de parpaings j'ai essayé le poison mais il devait être trop vieux je vais voir pour la pâte ...
sinon pour les pigeons je pense que se sont des mâles, il y en a au moins un qui roucoule ... sinon je pense quand même que si femelle il y a, elle est stérile parce que je les ai vu s'accoupler ... mais bon je les laisse tranquilles ils vivent une histoire d'amour passionnée et ils vont bien

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-12-2016 à 19:50:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J ai eu des couples de mâles et de femelle quand y a pénurie de partenaires ils font avec ce qu ils ont mais il faudra les séparer pour pouvoir les réaccoupler parce que même si y a une femelle dispo le couple reste uni

--------------------
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 07-01-2017 à 16:01:25   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

bonjour lucie

pour les rats il faut que tu met du poison au endroit ou les pigeon ne peuvent pas atteindre
si tu peux le mieux est enlever la nourriture des pigeons le soir et de leur remettre que le matin. Comme sa des rats aurons fain et mangerons les sachets. Mettre des sachets tant que il son manger
De plus il faut que le tour de ton pigeonnier sa propre pour leur rendre axé lus difficiles.
Et que tes réserves de graine soit bien protégés

tu est ou vers Toulouse ? moi je suis au sud de Montauban

--------------------
Laffont
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 13:56:02   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

d'accord merci
...je pense pas pouvoir faire ça parce que je vis a toulouse et mes pigeons sont à fenouillet donc leur enlever le soir les gamelles je pourrais peut être le faire pendant les vacance de février

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Présentation des membres  Bonjour de toulouseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum