Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé 

 coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:38:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

quel est le produit le plus efficace contre cette merde si possible en cachet ou soluble ?

--------------------
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 21:18:12   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

Bonjour, il y a plein de produits efficaces chez le Dr Lefebvre.
Un complexe RAA (Ronidazole, Amoxicilline, Trimétoprim) que tu donne pendant 6j suivie si sa ne suffit pas du complexe RT (Ronidazole, Tylosine) pendant 6j également.


Edité le 25-09-2012 à 08:05:26 par Hugo 38




--------------------
Laffont
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 21:29:15   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

iL y'a également le Tiamvet, c'est soluble dans l'eau de boisson, a administrer pendant 6 jours, mais un peu onéreu.


Edité le 25-09-2012 à 08:06:34 par Hugo 38




--------------------
Laffont
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 11:46:49   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Suamovyl si tu en trouves.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:23:47   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Indien a raison, Suanovyl est très efficace.
J'en est acheté (sous forme injectable) il y'a deux ans.


Edité le 15-10-2012 à 21:24:02 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 21:40:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

Suamovyl si tu en trouves.


celui a 5 % ou 20 % ?

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:30:01   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Je t'avoues que je ne m'en rappelle plus, le véto saura te dire, c'est fonction du poids.
Tu peux aussi utiliser CRD92, poudre à base de spiramicine et triméthoprime à diluer dans l'eau de boisson, c'est assez efficace. Labo Coophavet.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 19:14:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

suanovyl ca se fait plus apparement , j'ai donné ronaxan comprimé pour chat coupé en 4 et bons resultat , le truc c'est que quand un guerit c'est un autre qui commence j'ai du mal a m'en debarrasser , je vais faire un traitement collectif j'ai commandé erytavicol (érythromycine et tétracycline) c'est un traitement de fond qui normalement agit bien et vite sinon je demanderai direct au docteur lefevre un truc costaud


Edité le 17-11-2012 à 19:24:24 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 19:22:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

Je t'avoues que je ne m'en rappelle plus, le véto saura te dire, c'est fonction du poids.
Tu peux aussi utiliser CRD92, poudre à base de spiramicine et triméthoprime à diluer dans l'eau de boisson, c'est assez efficace. Labo Coophavet.



lui inconnu a la pharmacie ou je me sert aussi , le docteur lefevre a une composition identique je crois en disponibilité

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 10:02:56   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

indianna a écrit :

suanovyl ca se fait plus apparement , j'ai donné ronaxan comprimé pour chat coupé en 4 et bons resultat , le truc c'est que quand un guerit c'est un autre qui commence j'ai du mal a m'en debarrasser , je vais faire un traitement collectif j'ai commandé erytavicol (érythromycine et tétracycline) c'est un traitement de fond qui normalement agit bien et vite sinon je demanderai direct au docteur lefevre un truc costaud



le ronaxan il a aussi en poudre au veto moi il on que sa et j'ai pas de probleme en periode d'élevage une fois par moi

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 11:10:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

demuyter sebastien a écrit :

[citation=indianna]suanovyl ca se fait plus apparement , j'ai donné ronaxan comprimé pour chat coupé en 4 et bons resultat , le truc c'est que quand un guerit c'est un autre qui commence j'ai du mal a m'en debarrasser , je vais faire un traitement collectif j'ai commandé erytavicol (érythromycine et tétracycline) c'est un traitement de fond qui normalement agit bien et vite sinon je demanderai direct au docteur lefevre un truc costaud



le ronaxan il a aussi en poudre au veto moi il on que sa et j'ai pas de probleme en periode d'élevage une fois par moi[/citation]


exact j ai hesité entre les deux

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé  coryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum