Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 mes couples 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 10:15:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=indianna]Oui une fille dilue du jaune avec le poudre pour le gene milky et re mettre ensuite une fille avec son pere qui aura la dilution plus le milky Oui, tu as tout compris !

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 19:30:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui ca c'est bon, le lavande je maitrise milky +spread+dilution pour lavande clair

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:03:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

suite a un remaniement d'un couple j'ai remplacé ma femelle noire par une femelle bleu kite pour mon male bleu poudré


By indianna34 at 2012-04-16


By indianna34 at 2012-04-16

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:04:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   


By indianna34 at 2012-04-16

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:05:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en couleur je vais obtenir quoi avec ce couple?

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:50:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

en couleur je vais obtenir quoi avec ce couple?


Essentiellement bleu écaillé et bleu barré, porteurs milky.

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:57:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok s'il y a de l'argenté qui sort c'est que le male porte la dilution en plus du milky ?

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:59:31   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=indianna]ok s'il y a de l'argenté qui sort c'est que le male porte la dilution en plus du milky ? Oui bien sûr.

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 22:08:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

gilles a écrit :

[citation=INDIAN81][citation=indianna]les objectifs ne sont pas sur la couleur principalement mais ils sont complementaire

femelles a des chausses tres fourni le male peu
la queue tres plate pour la femelle
les objectifs sont

- rehausser le volume des arlequins , le male jaune est costaud
- faire des porteur de jaunes pour réeplumer plus volumineusement les chausses qui manque un peu sur les jaunes et rouges
- voir ce qui se cache sous le jaune recessif


Ben rien!!! S'il est récessif, il est porteur de jaune à double dose, donc pas de surprise côté couleur. Peut être une marque? [/citation]

comme le rouge ou joune recessif est un masque le pigeons porte toujour une couleur de base souvent bleu(noir)pour un rouge et argenté ou dun pour un jaune :jap:[/citation]

photo d'ici quelques jours mais j'ai la reponse a ce qui se cache sous le jaune recessif , ca sera soit indigo dilué soit un jaune cendrée , les plumes sont encore tres courtes je penche plus vers de l'indigo dilué , dun et argentée en tout cas c'est sur que non tout le manteau est jaune c'est la queue qui fera la difference entre le jaune cendrée et l'indigo dilué

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 22:12:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca sera une femelle donc si indigo dilué , elle sera accouplé soit a un noir soit a un poudré selon ce que je retrouverai en futurs reproducteur pour faire de l'andalou dilué ou des porteur lavande dilué , j'ai pas abandonné mon objectif sur le lavande mais l'andalou dilué ca peut etre sympa aussi

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 21:26:49   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

ca sera une femelle donc si indigo dilué , elle sera accouplé soit a un noir soit a un poudré selon ce que je retrouverai en futurs reproducteur pour faire de l'andalou dilué ou des porteur lavande dilué , j'ai pas abandonné mon objectif sur le lavande mais l'andalou dilué ca peut etre sympa aussi


Ce n'est qu'une question de goûts, à toi de voir !

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 22:18:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

faut surtout que je sois sure de la couleur du jeune , j'ai ni noir ni poudré en disponibilités en males , mon but premier etait du lavande clair, il me faudra trois generation pour en avoir

jeune dilué sur poudré ensuite un jeune dilué porteur de poudré sur noir , puis un jeune dilué porteur poudré sur noir porteur poudré , ca va etre tres tres long

pour le moment c'est des pronostic , j'ai la femelle dilué , un male dilué , une femelle noir tres tres jeune et un jeune noir sexe indeterminé mais plus de poudré

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 23:51:10   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

faut surtout que je sois sure de la couleur du jeune , j'ai ni noir ni poudré en disponibilités en males , mon but premier etait du lavande clair (appelé lavande dilué), il me faudra trois generation pour en avoir. Oui hélas !
jeune dilué sur poudré ensuite un jeune dilué porteur de poudré sur noir , puis un jeune dilué porteur poudré sur noir porteur poudré , ca va etre tres tres long. Non, comme tu le mentionnes ci-dessus, 3 ans !
pour le moment c'est des pronostic , j'ai la femelle dilué , un male dilué , une femelle noir tres tres jeune et un jeune noir sexe indeterminé mais plus de poudré
Si tes sujets ne sont pas porteurs du facteur milky (poudré), tu n'auras jamais de poudré ni de lavande dilué, car il te faut absolument introduire ce facteur chez les 2 parents pour y parvenir.

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 09:08:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui je le sais bien mais j ai plus aucun poudre au mieux un peut etre porteur poudre mais je le saurai jamais ou du moins pas avant un an il me faut trouver un male ou femelle poudre

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 11:50:42   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=indianna]Oui je le sais bien mais j ai plus aucun poudre au mieux un peut etre porteur poudre mais je le saurai jamais ou du moins pas avant un an il me faut trouver un male ou femelle poudre. Oui, tu n'as hélas pas d'autre solution !

--------------------
Eddy
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 00:42:25   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

ci tu viens au championnat cher l'emplumer je te filerais un malle est une femelle porteuse

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 13:34:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

merci oui j'irai mais en visiteuse puisque j'aurai rien a presenter cette année

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 03:17:21   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

qui c'est un suffit dé fois

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 09:39:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai que lui qui sort un peu du lot et c'est celui qui a perdu la bague ,il a 1mois et demi sur la photo , depuis il a changé il est encore mieux maintenant



--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 00:41:19   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

franchement tu coupes les plumes a raz et tu m'est une 11 ,la c'est encore facille .en plus il est pas mal est a la mue tous sera rentrer dans l'ordre moi c'est sur que je le ferais

--------------------
gilles
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 10:16:23   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gilles a écrit :

franchement tu coupes les plumes a raz et tu m'est une 11 ,la c'est encore facille .en plus il est pas mal est a la mue tous sera rentrer dans l'ordre moi c'est sur que je le ferais


Ton idée est bonne Gilles, à condition d'avoir une bague de 11mm. Il est vrai qu'après l'arrachage des plumes et surtout la repousse de ces plumes, il sera quasiment impossible d'enlever cette bague, c'est ce qui est demandé. Mais attention, car cela peut aussi s'apparenter à une tricherie ?

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 11:04:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai du 11 mais si le but est de ne pas pouvoir enlever la bague ca va etre tres difficile de la mettre aussi et ce serait une tricherie a mon sens si le jeune n'etait pas de l'année il est juste bagué en retard , par contre c'est vrai que si ce moyen marche ca peut donner lieu a des tricheries en baguant ou debaguant des pigeons plus agés

je vais voir mais j'ai trois jeunes bagué qui commencent a etre pas mal malgré le retard qu'il ont pris ils ont recupéres maintenant , le quatrieme c'est pas la peine il est borgne suite a l'attaque du chien

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 02:09:29   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

Eddy a écrit :

[citation=gilles]franchement tu coupes les plumes a raz et tu m'est une 11 ,la c'est encore facille .en plus il est pas mal est a la mue tous sera rentrer dans l'ordre moi c'est sur que je le ferais


Ton idée est bonne Gilles, à condition d'avoir une bague de 11mm. Il est vrai qu'après l'arrachage des plumes et surtout la repousse de ces plumes, il sera quasiment impossible d'enlever cette bague, c'est ce qui est demandé. Mais attention, car cela peut aussi s'apparenter à une tricherie ? :heu3:[/citation]

je ne parle pas de tricher eddy,la il est encore jeune c'est bon dans quelques jours c'est os auront grossis et sa sera trop tard

--------------------
gilles
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 12:37:23   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

De toute façon, le 11 est parfaitement autorisé, donc y'a pas de tricherie mais au delà de 15 jours, même avec du 11 je doute fort que tu puisses baguer. Si ça ne passe pas en 11, bague en 12 car les américains sont passés au standard en 11 donc tolérence à 12.
A la dernière AG, on a évoqué la possibilité de demander un changement au standard européen, proposition non retenue pour le moment mais dans les années à venir???
Ton pigeon 2012 sera exposable jusqu'en 2017 (saison 2015/2016) plutôt que de ne pas baguer du tout, laisse lui une chance en 12 si le 11 ne passe pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 15:35:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai pas de 12 mais je baguerai ces jeunes , et son pere a survecu il sera accouplé a ma bleu kite qui est equivalente a ma qualmond noire , s'il en sorte un aussi bien sa demi soeur ira avec lui , il est porteur manteau en plus je tenterai du queue inversé si je trouve une panaché avec la queue bien coloré

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  mes couples 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum