Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 les couples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 04-05-2015 à 21:01:31   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

Bonjour bonjour!
j'ai (enfin normalement) deux couples de qpi et le 1er a pondu 2 fois, alors que l'autre ne va même pas dans un nid.Du coup je me demandais si le fait d'avoir le nid d'un autre couple à coté les gênaient ou pas .

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 04-05-2015 à 23:59:32   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

salut,
normalement sa devrais pas trop les déranger ou si c’était vraiment le cas ils se trouverais un autre emplacement pour pondre.
si non est ce que l'un des deux pigeons du 2eme couple roucoule ? si ce n'est pas le cas peut-être a tu 2 femelles ou alors ils sont peut-être encore trop jeune

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 05-05-2015 à 00:04:11   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

salut,
oui je suis du même avis que Mickael

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 05-05-2015 à 19:19:38   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

ok merci ...pour le roucoulement je sais pas trop c'est possible que se soient 2 mâle il ont l'air de roucouler tous les deux mais il sont peux-être trop jeunes je crois qu'ils sont de 2014 donc je devrais voir plus tard..j'ai aussi remarqué que l'un des deux est souvent par terre comme si il cherchait...j'ai aussi des poules donc peut-être que sa les dérange pour pondre.

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 05-05-2015 à 21:28:19   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

les femelles roucoule aussi mais leur chant est moins fort que celui des mâles, si ils sont de 2014 ils devrais avoir l'age de faire des petits, les poules c'est pas une très bonne chose avec les pigeons car souvent elle casses et mange les œufs, aussi elle peuvent transmettre des maladie au pigeons comme la salmonellose ( je croie ), les poules et les pigeons en sont des porteurs sains mais ils porte chacun une souche différente de la maladie donc quand ils sont en contacte ils se l’échange

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 08-05-2015 à 08:42:26   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

ok merci pour l'info ...je pence pas qu'elles casseraient les oeufs elles sont mal foutues et elle ne l'ont pas fait sur les leurs

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 09-05-2015 à 20:08:03   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

il suffit qu'elle veuillent pondre dans le nid de tes pigeons pour casser les œufs

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 09-05-2015 à 22:08:07   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

mickael23 a écrit :

il suffit qu'elle veuillent pondre dans le nid de tes pigeons pour casser les œufs

il est bon et pertinent le jeune mickael, que des solutions perspicaces
à bientôt mickael

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 10-05-2015 à 17:44:54   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

ok merci ...de toute façon je compte faire des nids en hauteur donc je verrai si il veulent pondre dedans

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 11-05-2015 à 00:14:26   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Merci Laurent faut pas trop me faire de compliment comme sa après je vais plus pouvoir passer
dans mes basket !!!!

très bonne idée Lucie moi j'ai pleins de nid en hauteur mais la plupart de mes couples se reproduisent dans les nids situer a 50 cm du sol les autres font sur le sol du pigeonnier dans les angles et le long des mures j'ai 1 seul couple d'indien qui fait son nid a une hauteur d'1m20, si tu a des photo de ton installation sa serais fort intéressant de voir merci

--------------------
lucie
Petit Indien
29 messages postés
   Posté le 11-05-2015 à 21:11:32   Voir le profil de lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucie   

En fait, c pas un pigeonnier mais une volière... les nids qu'il y a sont en hauteur sur des étagères... ensuite, il y a une petite cabane pour les poules et c par dessus que je vais mettre les nid

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  les couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum