Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 Debut 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 01:05:13   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

bonjour a tous

je crée ce sujet pour savoir si c'est pareil pour tous le monde en ce moment.

Alors pour le moment le oiseaux deviennent complétement fout ! moi sa roucoule dans tous les coins sa pond partout il y a des jeunes partout . Chez moi il n'a quasiment pas geler de l'hiver , tout démarre et j'ai peur qu'on ce prenne un bon coup de geler derrière les oreilles d'ici la mi mai .
on a de l'eau jusqu’à ce que les sols ne puisse plus éponger aussi .
Alors je m’inquiète pour cette année d’élevage et pour les jardins .
j'ai hâte de voir comment cette année va ce passer et j'aimerais enfin avoir du soleil quand je le demande et de l'eau quand j'en ai besoin !!!

avez vous mieux ?
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 02:32:23   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

je ne les pas commencer

--------------------
gilles
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 06:51:45   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Je te rassure, c'est chez tous le monde pareil.
Avec ce temps, la météo et les pigeons sont déphasés...

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 09:34:58   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Même chose pour la Belgique

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 11:06:14   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Et-bien c'est pas la joie !!
j'ai quand même 17 jeunes grâce a sa mais je sais pas si il vont tous s'en tirer
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 20:15:23   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Enfin du soleil !

De mon coté,
je débute l'année avec 2 jeunes lavandes, un jeune noir, un jeune brun barré et un jeune bleu barré, les 3 derniers sont porteur lavande.
ensuite 2 couple son en trin de pondre c'est la fête au pigeonnier

Juste petit problème j'ai pas encore eu le temps de me réinscrire au club et de commander les bagues pour cette année j’espère avoir le temps ce week-end .
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 04:12:13   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

bien sur mickael

--------------------
gilles
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 30-03-2014 à 08:33:31   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

La saison de reproduction débute bien, après quelques pontes claires les jeunes sont là, quelles sont les nouvelles chez vous?

--------------------
causse46
Petit Indien
28 messages postés
   Posté le 30-03-2014 à 19:20:48   Voir le profil de causse46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à causse46   

Moi c était la tempête hier...le pigeonnier s'est envolé!!!!!!..avec une belle omelette pour résultat. ...Les qpi vont bien....retour à la case départ. ...le pigeonnier reconstruit à l abri des vents dominants......

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 30-03-2014 à 21:59:38   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

salut causse46 je te souhaite la bienvenu, je suis désolé pour ton pigeonnier, les caprice du temps ne vont pas souvent dans le même sens que nous
moi j'ai perdu 4 jeunes au nid: 2 par maladie et manque de soins par les parents et 2 a l’éclosion ( 1er couvée du couple )
si non pour le moment sa marche mieux que les année précédentes j'ai 3 jeunes qui commence a se débrouiller tous seul ( 2 lavandes et un brun ou bleu barré ) + 3 couples qui couvent
bon courage a tous le monde
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 08:42:10   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Quelques nouvelles à cette mi-saison de vos élevages?

Pour ma part un bon départ en ponte, mais de la mortalité en nid due au froid de la nuit, dès que les parents souhaitaient engager une nouvelle couvée (surtout les nids à 1 jeune).
Une trentaine de bagués environ, avec notamment un(e) joli bronze qui ressort du lot mais aussi beaucoup de mal marqués, c'est le jeu en manteaux

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 10:00:05   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Pour moi, suite au passage d'une fouine, sur les 8 couples et quelques jeunes, il m'en reste juste 5. Retour à la case départ ...

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 14:01:34   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Aie pour les fouines, pas de recettes miracles, un grillage mailles soudées et latté sur son support, piégeage au 1° passage

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 21:33:11   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Hello les amis,

Chez moi aussi une trentaine de jeunes...

Avec quelques sujets déjà sympa en bleu, noir, blanc, arlequin, dun et rouge cendré...
Maintenant, je les laisse grandir...
Ont verra après...

Sur ce, je vous laisse, je part pour le mariage de notre ami Ludo ce week-end...


Edité le 30-05-2014 à 07:47:29 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 30-05-2014 à 06:08:53   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

Clicli a écrit :

Pour moi, suite au passage d'une fouine, sur les 8 couples et quelques jeunes, il m'en reste juste 5. Retour à la case départ ...


5 il te reste ,et bien tu a de la chance

--------------------
gilles
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  Debut 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum