Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 que faite vous l'hiver ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 22:58:39   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

je voulais savoir si vous cassez les couples pendant l'hiver et ou si vous les laissez ensemble mais en suppriment les œufs ?
est ce que quelqu'un laisse les pigeons se reproduire l'hiver et est ce que sa marche sans trop de casse ?
anthony
Indien de Bronze
anthony
110 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 23:41:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Super question
Moi je laisse mais pigeon de vol en couple tous l'hiver

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 08:41:20   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Salut pour moi
Je sépart les couples l'hiver
Vers le mois août
Pour les femmes c'est mieux
Tu va les fatigué à poudre toutes la l'année
Pour la reproduction l'hiver je crois que les petits vont tous
mourir avec le froid
Pour moi je démarre la saison d'élevage 2014.
Vers le mois de mars
Car avant il a beaucoup de casse dans les petits

--------------------
Bonjour a tous
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:46:29   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

je pense que pour cette hiver je vais les laisser ensemble pour voir ce que sa donne.
j'ai jamais séparé mes couples des autres races pour passer l'hiver et jusque la sa a pas trop mal marché.
mon pigeonnier est dans une ancienne maison de ferme et il ne gèle quasiment jamais a l’intérieur et il n'y a pas de courant d'aire donc sa devrais aller.
j'ai tous mes pigeons mélanger a l'intérieur donc au printemps je vais redispatcher mes oiseaux dans mes 4 volières pour laisser de l'espace au indien
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 20:36:20   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il faut en premier lieu savoir ce qu'on veut faire du couple: le reconduire pour la prochaine saison ou le séparer pour réacoupler l'un ou les deux avec un autre partenaire.
Si vous décidez de réacoupler, bien sûr qu'il faut séparer dès la fin de la saison d'élevage.
Si vous reconduisez votre couple, pourquoi les séparer? Ils vont garder leur case et dès que le temps le permettra, reproduiront.
Il faut cependant respecter le cycle de la nature. Que je sache, les colombidés à l'état sauvage ne font pas de nichées.
Donc si malgré la suppression de toute incitation à reproduire (suppression du nid, des plumes, brins de paille ou foin, nourriture appauvrie, etc) la femelle pond quand même, remplacer les oeufs par des factices et laisser le couple couver. Au bout de 20/22 jours ils abandonneront le nid et la femelle ne repondra (éventuellement) que 3 à 4 semaines plus tard, ainsi elle ne s'épuise pas.
N'oubliez pas que la clarté a une influence capitale sur l'activité des pigeons (il en est de même pour le moral des humains). En hiver, les jours sont courts, la température plutôt basse, si vous avez des tuiles transparentes, n'hésitez pas à les occulter pour diminuer la lumière dans le pigeonnier.
En principe, la production d'hiver est faible et sauf éclairage artificiel, les pigeonneaux mal nourris.(les parents ne nourrissent pas la nuit)
De plus, chez l'indien, les parents ne couvent pas le jour dès 10 à 12 jours (contrairement à d'autres races) donc mortalité importante à cause du froid!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 22:04:41   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

très juste

--------------------
Marion
Petit Indien
27 messages postés
   Posté le 21-12-2013 à 21:04:15   Voir le profil de Marion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marion   

Réponse très instructive, j'ai laissé tous mes couples ensemble, c'est ma première année avec des races différentes, avant je n'avais que des Mondains qui ne pondent pas l'hiver.
Et du coup j'ai eu ces derniers jours des éclosions en QPI, cravaté allemand ancien et pigeon voyageur...
Mais je pense que sans intervention de ma part (éclairage, chauffage?) ces nichées sont vouées à l'échec... J'ai déjà perdu en mars 2013 mes premiers pigeonneaux à cause du froid.
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 10:50:01   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Retire les oeufs et met des factices

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 08-01-2014 à 22:14:27   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

moi j'accouple de bonne heure et je laisse couvé hiver pour une raison oui il y a de la casse sur les jeune défois mais sa permet de chaque couple prend bien sa casse et sa partenaire.

--------------------
Laffont
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  que faite vous l'hiver ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum