Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 former un couple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Joyau et Jolie
Petit Indien
18 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 09:39:14   Voir le profil de Joyau et Jolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joyau et Jolie   

Je débute dans ce monde merveilleux des pigeons qui me passionne de plus en plus, toutes les couleurs que vous travaillez sont magnifiques, bravo à tous.

Pour ma part je n'ai qu'un couple de pigeons paons blancs (ils sont d'avril 2014 et ce ne sont pas des indiens) et comme vous avez pu peut etre lire dans mes autres messages, je cherche un couple de pigeons paons indiens.

Je voudrai alors avoir vos conseils à ce niveau, si j'accueille un couple de pigeons paons indiens, vont ils rester ensembles en couple (entre indiens et non indiens) alors qu'ils n'ont pas encore reproduit?
Car je ne veux pas de croisement, comment les inciter à former les couples que je souhaite?

Concernant mon couple que j'ai actuellement, j'ai bien un male et une femelle, il roucoule, se font des papouilles, se mettent ensemble au chaud dans le nichoir ou sur le meme perchoir, mais est ce que leur couple est formé définitivement ou faut il que j'attende qu'ils aient eu une nichée pour accueillir un autre couple?

Merci pour vos conseils et escusez moi pour mes questions de débutante
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 11:11:16   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bonjour, pour former un couple, il suffit d'isoler le couple choisit dans une autre cage ou autre petite volière durant une grosse semaine, cela suffit généralement. Avec ce que tu nous expliques sur ton premier couple, je pense qu'il est formé, tu pourrais déjà accueillir un autre couple.
Mais même avec des couples formés, l'infidélité reste courante dans un pigeonnier ....

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 19:22:15   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Pas de problème pour accueillir un couple d'indien!! Il arrive effectivement quelque infidélité lorsque la femelle est sollicitée par un mâle bien ''chaud'' mais c'est rare.
Quant à trouver un couple d'indien, je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à un éleveur du club.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Joyau et Jolie
Petit Indien
18 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 17:18:26   Voir le profil de Joyau et Jolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joyau et Jolie   

D'accord, merci pour vos conseils je peux donc me laisser rêver d'un prochain couple d'indien et continuer mes recherches
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  former un coupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum