|
paul chambon | Nouveau membre | 5 messages postés |
| Posté le 26-03-2012 à 20:58:59
| Bonsoir à tous, je profite de ce forum special QPI, pour m'adresser à vous les pros de la race Vous arrive t il de garder un sujet qui ne possède pas de huppe ? Si oui sa progéniture ont ils une huppe ? La saison dernière j'avais un couple d'argenté barré, les deux parent avaient une huppe, leurs 2 jeunes, sont sans huppe, j'ai accouplé l'une d'elles avec son père... puis je éspèrer des sujets avec une huppe ? merci
-------------------- paul chambon |
|
indianna | Indien d'Or | | 512 messages postés |
| Posté le 26-03-2012 à 21:01:03
| normalement oui !
-------------------- |
|
INDIAN81 | Le plus beau pigeon du monde | Grand Indien | | 1083 messages postés |
| Posté le 27-03-2012 à 11:14:11
| La huppe est un des défauts les plus facile à corriger chez l'indien. Tu accouples un sans huppe avec un huppé et à la première génération ça paye!! Rappelons que l'absence de huppe est éliminatoire, que la coquille est tolérée mais qu'on lui préfère la huppe. Enfin, dans le standard, la huppe compte pour 5 points et doit être portée dans l'axe bec/oeil/huppe;
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
paul chambon | Nouveau membre | 5 messages postés |
| Posté le 27-03-2012 à 12:21:51
| merci beucoup, je peux donc m'attendre à avoir des jeunes avec huppe, de ce couple
-------------------- paul chambon |
|
INDIAN81 | Le plus beau pigeon du monde | Grand Indien | | 1083 messages postés |
| Posté le 28-03-2012 à 11:55:56
| Oui
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|