Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 La huppe chez l'indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:58:59   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonsoir à tous,

je profite de ce forum special QPI, pour m'adresser à vous les pros de la race

Vous arrive t il de garder un sujet qui ne possède pas de huppe ?
Si oui sa progéniture ont ils une huppe ?

La saison dernière j'avais un couple d'argenté barré, les deux parent avaient une huppe, leurs 2 jeunes, sont sans huppe, j'ai accouplé l'une d'elles avec son père... puis je éspèrer des sujets avec une huppe ?

merci

--------------------
paul chambon
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 21:01:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

normalement oui !

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 11:14:11   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

La huppe est un des défauts les plus facile à corriger chez l'indien. Tu accouples un sans huppe avec un huppé et à la première génération ça paye!!
Rappelons que l'absence de huppe est éliminatoire, que la coquille est tolérée mais qu'on lui préfère la huppe.
Enfin, dans le standard, la huppe compte pour 5 points et doit être portée dans l'axe bec/oeil/huppe;

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
paul chambon
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 12:21:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci beucoup, je peux donc m'attendre à avoir des jeunes avec huppe, de ce couple

--------------------
paul chambon
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 11:55:56   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Oui

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  La huppe chez l'indienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum