Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales 

 Influenza aviaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 20:31:15   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Juste un sujet pour savoir si certains de nos forumeux sont dans l'incapacité de sortir des animaux de leur département à l'occasion de notre CF
Michel si tu as des infos de par le sud ouest?

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 20:35:41   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

ho oui

--------------------
gilles
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 20:38:19   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france


Edité le 14-01-2016 à 20:38:48 par gilles




--------------------
gilles
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 08:16:47   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Bonjour à tous,

Mis à part Gillou, personne d'autre, ne semble être concerné par ses mesures.

D'ici la fin de la semaine, j'en saurais plus quand au nombre de sujets inscrits.

Bonne journée à tous.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 20:22:10   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

ci Alain GEORGE

--------------------
gilles
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 21:44:24   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Aïe

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 22:27:51   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Cette grippe aviaire va vraiment nous faire chiéeeeeee

--------------------
Bonjour a tous
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 00:33:38   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   



--------------------
gilles
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 12:55:58   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

L'interdiction s'appliquera dans toute l'Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques), le Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne et le Lot), la Corrèze, la Haute-Vienne, ainsi que certaines communes de l'Aude, du Cantal et de Charente.

Voici pour l'instant la liste des départements en restriction, c'est à dire avec interdiction de rassemblement ainsi que confinement des animaux.

Les membres du club qui résident dans ces départements ne pourront pas exposer à Cosne

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 13:04:26   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Selon la dernière liste des membres parue dans le dernier bulletin (y'a + d'un an et je ne sais pas si elle est à jour) il y a 10 adhérents dans ces départements, je ne sais pas s'ils voulaient exposer!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 14:31:22   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Merci Michel pour tes renseignements

--------------------
Bonjour a tous
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 14:32:36   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Et toi tu viens tu exposes combien de pigeons

--------------------
Bonjour a tous
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 22:09:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci pour ces précisions

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 00:14:48   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Nico a écrit :

Et toi tu viens tu exposes combien de pigeons


Tu te rappelle plus où j'habite!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 08:35:01   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

A oui Mazamet

--------------------
Bonjour a tous
steve06
Petit Indien
8 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 17:08:40   Voir le profil de steve06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve06   

moi aussi je viens sans pigeons !!!!

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 20:29:05   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Tu repartiras
avec des pigeons ça c'est sûr

--------------------
Bonjour a tous
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 12:29:33   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

C'est la confusion complète!! Comme d'hab la décision appartient à ce stade au préfet et à la dsv. Ce matin j'ai réussi à avoir la dsv de l'aveyron qui m'a confirmé que les expos continuaient d'être autorisées et les attestations de provenance maintenues.
Par contre, la même démarche effectuée par Alain Georges auprès de la Gironde a reçu un niet catégorique, ni expo ni sortie d'animaux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 19:22:08   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

oui il mon dit de rien sortir
m'est la ma réponse c'est sa

--------------------
gilles
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 18:43:12   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Alors,voici les dernières dispos concernant les expos et la circulation des animaux (données par la dsv du 12 et confirmées par la dsv du 81)

Il faut donc considérer qu'il y a maintenant 2 zones en France:
-la zone avec restriction (en gros tous les départements d'Aquitaine, de M.P. et quelques autres tout ou partie limitrophe)
-les expos sont autorisées selon décision du préfet et de la dsv (vous savez qu'il n'y a pas de directions régionales à la dsv).
-les déplacements d'animaux (à l'exclusion totale des palmipèdes) sont autorisés à l'intérieur d'une même zone.
-ils sont strictement interdits d'une zone restrictive vers une zone ''libre''
-ils sont autorisés d'une zone libre vers une zone à restriction mais ne pourront pas retourner vers la zone libre!! Vous suivez??
En ce qui concerne notre championnat à Cosne (en zone libre) il peut avoir lieu mais tous les éleveurs situés en zone à restriction sont interdits d'y participer, en dehors (les Parigots par exemple) pas de problème.
De toute façon, quand Cosne va demander les attestations de provenance aux dsv du Tarn ou de la Gironde pour Alain et pour moi (je ne sais pas s'il y en a d'autres) elles seront refusées!!
Voili, voila!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 19:06:46   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

mètre vos pigeons au non de quelqu'un qui peut venir

--------------------
gilles
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 20:13:21   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

gilles a écrit :

mètre vos pigeons au non de quelqu'un qui peut venir


Cà c'est pas une bonne idée!! d'abord les inscriptions sont faites!!

Ensuite, imagine un contrôle routier (en cette période d'insécurité c'est envisageable), t'es dans la merde!!
Et je ne te parles pas d'un cas de merdouille lors de l'expo. N'oublie pas que la traçabilité existe et que l'on peut déterminer d'où viennent les bestioles!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 20:16:42   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Ce vendredi une nouvelle directive (ou arrêté?) viendra du ministère de l'agriculture sur de nouvelles mesures de biosécurité à mettre en place sur l'ensemble du territoire.
Wait and see
On fera le point ce weekend.

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 22:50:12   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

Ce qui est certain c'est que pour le salon de l'agriculture les animaux en provenance des départements concernés seront refusés comme l'an dernier

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 20-01-2016 à 02:36:08   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

INDIAN81 a écrit :

[citation=gilles] mètre vos pigeons au non de quelqu'un qui peut venir


Cà c'est pas une bonne idée!! d'abord les inscriptions sont faites!!

Ensuite, imagine un contrôle routier (en cette période d'insécurité c'est envisageable), t'es dans la merde!!
Et je ne te parles pas d'un cas de merdouille lors de l'expo. N'oublie pas que la traçabilité existe et que l'on peut déterminer d'où viennent les bestioles!! :jap:[/citation]

ci ont ce fais contrôler ont gagne quoi ou combien ??

--------------------
gilles
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales  Influenza aviaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum