Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 jeunes 2012 indianna

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 22:33:01   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Tu as déjà pas mal de jeunes

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 17:44:32   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

De beaux jeunes, qui seront prêts pour la future saison d'expos...

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 21:15:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en tout j'ai 12 jeunes entre 3 jours et 1 mois et le treizieme a mysterieusement disparu , j'ai plus de traces de passage de rats pourtant il etait a terre avec son frere ou soeur , dans le doute j'ai monté en hauteur celui qui reste et le soir je perche tout le monde car tous les petit jeunes dorment par terre , j'en ai deux que je peux pas bouger pour l'instant ils ont trois jours , j'espere que c'est pas des rats mais je comprend pas comment il a pu disparaitre il avait une quinzaine de jours , en plus un beau noir en queue inversé

j'en ai 6 a naitre sous 2/3 jours et 8 d'ici 15 jours , les oeufs sont tous bons , lundi ca sera poison a volonté en attendant le soir je remplis de grains au moins tant qu'il trouve du grains il touche moins aux pigeons


j'ai un manteau qui m'est sorti aussi de parent porteur manteau mais lointain au moins deux generations entre il y avait tres peu de chance qu'il en sorte un , c'est sur il est pas parfait mais il passera quand meme je pense

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:55:59   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

C'est super tout sa.
Perso, j'aime bien le blanc qui s'est débagué !!!

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 21:08:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

moi aussi mais les deux qualmond sont pas mal du tout et bagué les deux

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 22:31:07   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Sur le plus clair des deux qualmonds, l'éventail me parait faible au milieu.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 13:28:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je referai des photos, le blanc debagué est vraiment beau c'est dommage mais ca l'empechera pas de faire des petits

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 12:36:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

comme certain le savent deja je n'ai plus de pigeons enfin presque plus 1 jeunes arlequins bagués et le blanc non bagué , ma femelle arlequin neri et ses jeunes qui survivront ou pas ca dependra si elle s'en occupe

j'ai perdu mon qualmond qui avait fait champion en 2010 , mes poudré et porteur poudré , j'en ai deux echappé qui trainent dans le coin mais trop affolé et tres peu de chance de retour , les survivant sont en sale etat , blessé et completement prostrés

ma femelle jaune recessif apres 3 ans d'attente avait enfin un beau male pour aller avec elle , les naissances etaient prevu dans 5 jours , tout est perdu , j'ai les nids vide de pigeons mais plein d'oeufs a naitre sous quelques jours c'est morts pour eux aussi

j'aurai de la chance si j'arrive a sauver les petit que j'ai mais encore tres petit et sans plumes ca va etre tres delicat

les males adultes qu'il me restent sont trop jeunes ou pas compatible niveau couleur avec ma femelle , donc plus de reproduction avant au moins un an si j'en reprend , c'est pas certain encore

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 13:33:14   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Désolé

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 18:53:26   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Comme j'ai pu le lire ailleurs, c'est bien sûr une énorme désillusion pour toi. Après cet épisode où sont mêlés tristesse et dégoût, je comprends facilement que tu ne veuilles plus continuer (pour l'instant), car la déception est encore trop récente, mais avec le temps, la passion reviendra de nouveau. De plus, tu pourras mettre à profit tout ton acquis en matière d'élevage et de sélection, et ce nouveau départ n'en sera que plus attrayant, c'est certain !

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 19:50:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui c'est sur mais j'ai plus le coté affectif des pigeons que j'avais depuis plusieurs années , qui me connaissait dont certain que j'avais elevé en partie

j'avais reussi a stabiliser la couleur en queue inversé corps noir et queue blanche et j'avais un jeune enfin tres bien marqué en couleur sans aucune plumes parasite apres 4 ans de selection j'etais enfin a terme sur cette couleur du moins sur un sujet

de meme pour mon queue inversé corps blanc et queue bleu barré j'avais un jeune comme lui

dans mon malheur il me reste un de mes plus beau jeunes , le blanc debagué il est tres tres prometteur mais j'ai plus de femelle a part sa mere et sa soeur de 15 jours qui peut etre survivra

les deux echappés j'ai pu les recuperer tout a l'heure dont la mere d'un jeune survivant j'alterne les deux jeunes qui ont le meme age entre la bleu et le jaune pour nourrissage

le male que j'ai recupéré est retourné sur ces oeufs mais la il va pas les couver ni les elever jusqu a terme et vu que les oeufs sont resté froid pendant 6 heures au moins de toute facon ils seront mort , je lui laisse quand meme car il me nourrit lui aussi les deux petit d'une semaine en alternance

par contre les deux de 15 jours la mere est prostré et s'en occupe pas du tout

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 03:01:15   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

oui c'est sur mais j'ai plus le coté affectif des pigeons que j'avais depuis plusieurs années , qui me connaissait dont certain que j'avais elevé en partie

j'avais reussi a stabiliser la couleur en queue inversé corps noir et queue blanche et j'avais un jeune enfin tres bien marqué en couleur sans aucune plumes parasite apres 4 ans de selection j'etais enfin a terme sur cette couleur du moins sur un sujet

de meme pour mon queue inversé corps blanc et queue bleu barré j'avais un jeune comme lui

dans mon malheur il me reste un de mes plus beau jeunes , le blanc debagué il est tres tres prometteur mais j'ai plus de femelle a part sa mere et sa soeur de 15 jours qui peut etre survivra

les deux echappés j'ai pu les recuperer tout a l'heure dont la mere d'un jeune survivant j'alterne les deux jeunes qui ont le meme age entre la bleu et le jaune pour nourrissage

le male que j'ai recupéré est retourné sur ces oeufs mais la il va pas les couver ni les elever jusqu a terme et vu que les oeufs sont resté froid pendant 6 heures au moins de toute facon ils seront mort , je lui laisse quand meme car il me nourrit lui aussi les deux petit d'une semaine en alternance

par contre les deux de 15 jours la mere est prostré et s'en occupe pas du tout


salut,je suis désoler pour sa m'est il faut te reprendre les deux jeunes de 15 jours peuvent êtres sauver tu peux les nourrir m'est en premier c'est s'occuper de l'animal qui a fait sa car il vas revenir boucher toute les entrés possibles
cette nuit (cher moi) un coq et 9 poules marans par des chiens de chasses

pour le malle bleu enleve les oeufs il prendrat les jeunes en charges

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 22:37:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

bon on continue malgré cela , plus de jeunes qualmond , plus de femelles blanches , plus de manteau , plus de noir , il me reste en jeune le blanc debagué qui embellis de jour en jour

je met plusieurs photo car vu le peu que j'ai

de dos , jeunes (male probablement? ) fils d'une qualmond noire et d'un qualmond rouge , j'avais sa copie conforme en version manteau , les parents etaient porteur tous les deux de manteaux



de profil






un jeune male arlequin fils d'une femelle arlequin et pere officiel noire mais sa soeur etait blanche donc pere blanc pour lui , frere des deux petit de 15 jours en photos suivantes





un jeune arlequin fils d'une femelle arlequin indigo et pere jaune recessif , elevé en alternace par le jaune recessif et ce male arlequin qui l'a adopté alors qu'il n'avait pas de jeunes

non bagué car pas eu le coeur a penser a ca je crois que c'est trop tard maintenant



Uploaded with ImageShack.us


mes jeunes un male arlequin et une femelle noire fils et fille d'une femelle arlequin et d'un male noir , elevé par moi a 80 % la mere s'en occupe tres peu , elle s'est reaccoupler avec mon manteau , bagué tout les deux




et le dernier qui je pense ne survivra pas , trop jeune j'arrive pas a le nourrir , je le fais nourrir en alternance par le jaune et l'arlequin la mere le couve la nuit mais lui donne pas a manger , j'ai pas de photo , il est vif encore mais grossit pas

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 01:48:05   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

ne perd pas espoir

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 23:04:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le petit du jaune né tout nu que je pensais etre un arlequin donc un male prend des plumes apparemment jaune donc ca sera en fait une petite femelle et non un male , pour le moment elle va bien esperons que ca dure

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 04:09:36   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

bonne chanse

--------------------
gilles
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  jeunes 2012 indiannaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum