Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 mystere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 20:05:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

y' a un truc que je pige pas , j'ai une pigeonne qui a pondu deux oeufs qui a commencé a couver , au bout de deux jours j'ai retrouvé les oeufs cassé je n'en connais pas la cause mais bon ca arrive , le probleme c'est qu'elle recouve a nouveau un oeuf mais je sais pas d'ou il sort , je pense pas qu'elle est pu repondre si vite , mes autres femelles sont soit en couvaison soit avec des petits ou pas prete a pondre , y a il une explication pour expliquer cet oeuf qui ne devrait pas etre la ?

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 20:14:45   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Depuis que j'élève des pigeons, je n'ai jamais eu de femelle ayant pondu trois oeufs pour une même couvée...maintenant toutes les exceptions sont dans la nature
En revanche, ce qui est fréquent avec les qpi, ce sont des pontes dans le nid des autres, deux oeufs de la même couvée pondus dans des endroits différents...phénomèmes pas observés en Texan, qui sont beaucoup plus disciplinés

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 20:35:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui ca j'en ai fais l'experience mais j'ai pas d'autres femelle qui doivent pondre j'ai que elle c'est ca le hic

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 21:22:12   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Si l'oeuf est en chocolat, j'ai trouvé la réponse à ta question!

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 21:45:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une tourterelle qui rentre depuis plusieurs jours a chaque fois je la met dehors mais elle revient systematiquement , l'oeuf est pas tres gros j'espere que c'est pas elle qui a pondu

--------------------
le chardon
Indien de Bronze
le chardon
114 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 08:46:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que tu as trouvé la solution à la casse de tes oeufs et au fameux troisième oeuf, c'est la tourterelle qui te met le zut

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 10:41:03   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Pas impossible en effet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 12:41:43   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pourtant quand je vais la faire sortir elle est calme les pigeons ont pas peur , j'ai du mal a l'imaginer mettre la panique , piquer un nid pour pondre , alors que tout est serein quand j'y vais

c'est une tourterelle sauvage mais a force elle attend sans bouger que je lui ouvre la porte et s'en va ou desfois je l'attrape , elle a moins peur maintenant et les pigeons ils s'en foutent completement si elle s'agite ca les derange pas du tout

--------------------
le chardon
Indien de Bronze
le chardon
114 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 15:14:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pourtant il y a bien une intruse qui a pondu ce troisième oeuf
à moins que ce soit une de tes femelles qui a des jeunes qui se soit trompé de nid

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 15:23:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui bizarre on verra bien ce qui naitra et je connaitrais celle qui s est prise pour un coucou

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 10:26:27   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

indianna a écrit :

Oui bizarre on verra bien ce qui naitra et je connaitrais celle qui s est prise pour un coucou


On verra cela dans 3 semaines si l'oeuf est bon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  mystereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum