Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 Nombre de caudales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 13:34:15   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Je me suis pris ces derniers jours à relever chez les jeunes, le nombre de plume de la queue: de 28 à 35...

Pour connaitre les pratiques de chacun:
- Qui compte systématiquement le nombre de caudales? Et quel est le nombre idéal?
- Et combien sommes-nous à tenir compte de ce nombre sur la sélection des futurs reproducteurs

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 20:03:59   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour ma part j'ai jamais compté a part une fois ou j'ai été obligé d'arracher toutes les plumes de la queue d'un pigeon a l'exception d'une ou deux , il s'etait fait bouffé la queue par les souris j'en avais arraché 33 je pensais que le nombre etait identique pour tous

je me base sur une bonne implantation , longueur et bon port de la queue pour accoupler mais c'est vrai que je vais verifier le nombre a partir de maintenant

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 21:33:36   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Je suis actuellement en vacances mais je mempresserais de repondre a ce sujet fort interessant a mon retour lundi de facon plus detaillee.
Je compte quasiment les rectrices sur tous mes jeunes.
31 me parait etre un nombre satisfisant et 25 un nombre minimum.
Apres il faut aussi tenir compte de la largeur et de limplantation de celle ci.


Edité le 07-07-2012 à 21:35:50 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 22:56:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le standart precise il un nombre minimum et maximum ?

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 07:18:38   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Absoulment pas, le standard n'aborde pas ce point.
Par contre sa donne une bonne indication.
Après j'insiste sur le fait qu'en plus nombre du rectrices, il est important de tenir compte de l'implantation et surtout de la qualité de çelle-ci.
Il faut essayer de séléctionner des pigeons avec des rectrices qui frise le moins possible en leur sommet.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 18:45:09   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Pas de précision au niveau du standard, cependant pour arriver à faire un 7/8e de cercle, il est évident que le fantail a intérêt à être bien fourni.
Il y a évidemment une différence sensible entre simple rang et double rang mais pas du simple au double car généralement les plumes de chaque rang sont en quinquonce.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  Nombre de caudalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum