Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 petit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 15:52:54   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Bonjour j ai u mon premier petit hier avec mon coule arlequin et jaune
j espere que le froid va pas le gene

--------------------
Bonjour a tous
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 17:58:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la premiere semaine ca craint rien c'est apres quand les parents le decouvre en journée que c'est plus embetant , si la femelle a un peu d'experience elle restera dessus plus longtemps

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 18:45:53   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Merci j espère que les parents vont bien s'occupé de lui

--------------------
Bonjour a tous
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 12:30:37   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Rêve!! pendant une dizaine de jour, ils vont couver jour et nuit. Après, la nuit seulement!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 15:08:53   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J en ai deux en ce moment qui commence a s emplummer mais ce soir je vais les rentrer sinon demain ils sont mort c est sur ,deja ce matin y en avait un qui etait pas fier

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:38:59   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Malheureusement j ai trouve le petit raide ce soir pas collllllll

--------------------
Bonjour a tous
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 20:00:10   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

C'est pour ça que je n'attaque pas la repro avant mi mars et encore, j'ai des fois des problèmes. Est ce que qq a essayé de mettre des chaufferettes sous les nids, du genre de celles qu'on utilise pour les abreuvoirs?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 20:06:26   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Non j ai pas le courant dans les volière

--------------------
Bonjour a tous
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 20:21:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

C'est pour ça que je n'attaque pas la repro avant mi mars et encore, j'ai des fois des problèmes. Est ce que qq a essayé de mettre des chaufferettes sous les nids, du genre de celles qu'on utilise pour les abreuvoirs?



non mais idem apres plusieurs pertes , naissances en avril meme si la tentation d'en avoir avant est forte , le resultat est que la nuit les plus jeunes sont rentrés au chaud dans la maison



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 21:19:24   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

C' est les bébé pigeons que tu rentre en ce moment a la maison
il son manifique
Vivement que j ai mes premier petits
Merci pour tout les reseignement c est cooollll

--------------------
Bonjour a tous
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 21:39:26   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

indianna a écrit :

[citation=INDIAN81]C'est pour ça que je n'attaque pas la repro avant mi mars et encore, j'ai des fois des problèmes. Est ce que qq a essayé de mettre des chaufferettes sous les nids, du genre de celles qu'on utilise pour les abreuvoirs?



non mais idem apres plusieurs pertes , naissances en avril meme si la tentation d'en avoir avant est forte , le resultat est que la nuit les plus jeunes sont rentrés au chaud dans la maison



Uploaded with ImageShack.us[/citation]

Il on déjà pas mal de plume pour les rentre moi les jeune il sont bien avec leurs parent malgré qu'on a des tenperature basse c'est la mature

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 21:42:47   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

INDIAN81 a écrit :

C'est pour ça que je n'attaque pas la repro avant mi mars et encore, j'ai des fois des problèmes. Est ce que qq a essayé de mettre des chaufferettes sous les nids, du genre de celles qu'on utilise pour les abreuvoirs?


En belgique il mon des chauffage électrique le. Soir bien sur leur pigeonnier en hiver il fermé leurs volière avec des plaque transparente

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 22:10:28   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Bonjour la note de chauffage aaaaaaaaaa

--------------------
Bonjour a tous
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 22:32:40   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Et oui t'inquiète pas il son fort les belge jusqu'à construire une maison spécialement pour les pigeon

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 22:35:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le manteau y a pas vraiment besoin mais comme elle est seule au nid , autant qu elle passe une nuit au chaud ,le blanc au milieu je l ai retrouve tout grelottant ce matin alors tout le monde au chaud ,ils retrouveront leur parent demain matin et d ici une semaine y aura plus besoin

--------------------
Marion
Petit Indien
27 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 14:13:51   Voir le profil de Marion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marion   

Je viens de lire ce post qui m'explique pourquoi j'ai retrouvé mon pigeonneau QPI mort ce matin...
C'était la 1ère nichée de ce couple et de + un seul oeuf avait été fécondé.

Depuis 3 jours les parents ne le couvaient presque plus la journée et le pigeonnier est dehors, pas hyper bien abrité des courants d'air en plus. Je l'ai bien vu trembloter une fois mais comme la mère revenait régulièrement j'ai laissé faire.
Le petit était bien nourri et couvert la nuit mais je pense que le froid a quand même eu raison de lui.
Je l'ai retrouvé un peu blessé à l'arrière comme si sa peau s'était déchiré mais pas de morsure ni rien qui signalerai l'action d'un prédateur.

Donc je pense que c'est bien le froid, les Mondains eux commencent à peine à aller au nid et pas encore de ponte je pense qu'avec le froid ils ont été plus prudents....
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 19:39:42   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Est ce que ta. Des autre pigeon avec te Qpi

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 20:51:49   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Hélas chaque début de saison le froid fait toujours quelques dégats dans les premières nichées...
Mais a l'arrivée des beaux jours, tout rentre dans l'ordre !!!


Edité le 03-03-2013 à 20:52:27 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 20:55:07   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Les qpi sont toujours trop pressés en déut de saison...je n'ai pas ce même phénomène en texan.
Avec des températures négatives comme la semaine dernière, les jeunes ne résistent pas

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  petitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum