Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Pigeonnier / Volière / Matériel 

 Le pigeonnier de mes rêve !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 19:36:02   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

Effectivement c'est pour éviter de leurs donner tous les
jours mais c'est surtout quand je partirais en vacance pour
une longue période avec l'abrevoir automatique sa devrais
faire l'affaire.

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 20:52:34   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

bonne idée quelle est la contenance de cette trémie ?
faut pas oublier un couvercle a mètre dessus pour pas que les pigeons fientent dedans
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 20:58:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la grande contenance c'est bien , le probleme c'est le bac en bas ils vont rentrer dedans , fienter dedans et pietiner le grain je sais d'experience que le grain va etre rapidement souillé il ne faudrait pas qu il puisse rentrer a l interieur du bac

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 21:06:51   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

si je peut me permettre une remarque :
de toute façons que se soit n'importe quelle système ou invention les pigeons on toujours le chique pour fienter dans les mangeoires et abreuvoirs ont peut faire se qu'ont veut un jour ou l'autre on trouvera une fiente dedans.
je ne sais pas comment ils se débrouille

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 22:49:09   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

mickael23 a écrit :

bonne idée quelle est la contenance de cette trémie ?
faut pas oublier un couvercle a mètre dessus pour pas que les pigeons fientent dedans


La contenance je ne l'ai pas encore calculée
sachant qu'il y a le cône de 50 cm à l'intérieur
la hauteur est de 1.90 /28cm de diamêtre intérieur.

J'ai bien mis un couvercle sur le dessus,il vaut mieux
car si un pigeon tombe dedans il ne pourra jamais remonté !
et comme tu le précise sa évite qu'ils fientent dedans !

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 22:58:00   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

indianna a écrit :

la grande contenance c'est bien , le probleme c'est le bac en bas ils vont rentrer dedans , fienter dedans et pietiner le grain je sais d'experience que le grain va etre rapidement souillé il ne faudrait pas qu il puisse rentrer a l interieur du bac


Par contre là,ils sont pas trop le choix ils doivent pénétrer à l'intérieur du bac pour s'alimentés,demain je vous ferais voir une astuces pour
éviter que le grain ne reste trop longtemps dans le bac !

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 23:32:11   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

et ba avec sa ils peuvent rester 2 semaine sans remettre de nourriture dedans

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 23:33:42   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

intéressant toutes ces astuce depuis le début du sujet

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 23:47:26   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

mickael23 a écrit :

et ba avec sa ils peuvent rester 2 semaine sans remettre de nourriture dedans


Je pense qu'ils peuvent rester en autarcie minimum un mois !

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 23:52:02   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

oui tous dépend du nombre de pigeon mais je ne me tenterais pas a rester un mois loin de mes pigeons par ce qu'on sait jamais se qui peut se passer
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 23:55:51   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

mickael23 a écrit :

intéressant toutes ces astuce depuis le début du sujet


A force de cogiter sur les améliorations à apporter, que sa soit sur
le bien être de mes pigeons et de moi même,forcément un moment donné ça paye.
Si sa ne me conviens pas et bien je re-commence !


Edité le 23-03-2013 à 23:57:58 par auflace2




--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 00:21:49   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire dans ces cas la en tous cas moi je suis fan de ce pigeonnier au moins les martres les fouines les putois ... ne peuvent pas rentrer

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 10:03:52   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

mickael23 a écrit :

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire dans ces cas la en tous cas moi je suis fan de ce pigeonnier au moins les martres les fouines les putois ... ne peuvent pas rentrer



Tout à fait !

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 10:14:02   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

Mise en place de l'ensemble,avec quatre petites mangeoires
pour leurs complément alimentaire.









Vous pouvez voir à droite un distributeur de paille pour la confection
des nids.





--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 10:24:50   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

Trois jours après je constate qu'ils commencent à gaspiller !
donc mise en place d'une collerette en zing,qui sera descendu
lorsqu'il y aura trop de grains.







--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 10:29:53   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

Et aujourd'hui j'ai positionné un film plastique sous le caillebotis
pour voir si je retrouve du grain,du faite que le rebord du bac
est une hauteur de 13 cm. " à voir pour les prochains jours ! "

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 11:25:31   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

vous donnez quoi comme complément a vos pigeons ?
moi je donne des pierres de sel et des coquilles d'huitre concassé et je met un bac avec de la cendre et du sable dans la volière
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 12:09:51   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

mickael23 a écrit :

vous donnez quoi comme complément a vos pigeons ?
moi je donne des pierres de sel et des coquilles d'huitre concassé et je met un bac avec de la cendre et du sable dans la volière



Idem,plus du granulé complet ,du grit sauf de la cendre.

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 12:38:23   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

d'accord super merci
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 13:56:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=auflace2]Trois jours après je constate qu'ils commencent à gaspiller !
donc mise en place d'une collerette en zing,qui sera descendu
lorsqu'il y aura trop de grains.





[/citation

L'idéal serait peut-être d'installer à la base de ton silo-distributeur, une petite goulotte de façon à ce que le grain ne tombe pas directement sur le sol. Ce n'est certes pas la recette miracle, car lorsque le pigeon a des graines à volonté, il devient trop facilement gaspilleur et ne sélectionne que ce qui lui convient.

--------------------
Eddy
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 19:52:00   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

A voir ! pourquoi pas dans quelques semaines !

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 12:32:08   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Je vois que c'est principalement le mais qui est mis de côté!
A priori, c'est du dent de lion, essaye de mettre du cinquocento, peut être vas tu résoudre le problème.
Mes indiens ne veulent pas du dent de lion car trop gros et quand tu regardes le mélange spécial races moyennes de VL, tu ne trouve que du petit grain!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 18:36:29   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

INDIAN81 a écrit :

Je vois que c'est principalement le mais qui est mis de côté!
A priori, c'est du dent de lion (j'aurais plutôt dit du dent de cheval ! ) , essaye de mettre du cinquocento (par contre ici j'aurais dit du cinquantino ! ) , peut être vas tu résoudre le problème.
Mes indiens ne veulent pas du dent de lion car trop gros et quand tu regardes le mélange spécial races moyennes de VL, tu ne trouve que du petit grain!!


Je m'aperçois que les variétés de maïs ne sont vraiment pas ta spécialité !

--------------------
Eddy
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:41:35   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   


Le problême reste le même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 22:24:15   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

INDIAN81 a écrit :

Je vois que c'est principalement le mais qui est mis de côté!
A priori, c'est du dent de lion, essaye de mettre du cinquocento, peut être vas tu résoudre le problème.
Mes indiens ne veulent pas du dent de lion car trop gros et quand tu regardes le mélange spécial races moyennes de VL, tu ne trouve que du petit grain!!




Effectivement c'est du gros mais,en faite pour cette année c'est un agriculteur qui me la vendu au prix de 25 £ les 100 kg,c'etait dificile de lui refusé.




C'est exact qu'ils ont du mal à le manger, deux jours après avoir déscendu la collerette il ont finis par tous manger !

Je pense écluser les 300 kg qu'il me reste après je chercherais un autre
fournisseur !



Merci pour le conseil.


Edité le 25-03-2013 à 22:26:17 par auflace2




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Pigeonnier / Volière / Matériel  Le pigeonnier de mes rêve !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum