Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Pigeonnier / Volière / Matériel 

 mon pigeonnier !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joel 12
Petit Indien
joel 12
28 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 20:11:18   Voir le profil de joel 12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel 12   


mon pigeonnier mesure 1.80 x 1.80 x 1.80 de hauteur, combien je peux mettre de couple à votre avis sachant que les pigeons sont en liberté totale
dessous c'est le poulailler de mon épouse, qui élève des sussex et des serama . les poules et les pigeons sont séparés par un plancher




mon male

ma femelle

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 22:06:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Dans ton pigeonnier tu peux mettre 4 couples, de quoi remplir tes 4 cases.
Toutefois il serait bien que tu puisses fermer 3 cases, de façon à ce que ton couple ne s'approprie pas toutes les cases du pigeonnier.
Même si tes sujets sont en liberté, il faut savoir que le QPI n'est pas un très grand voilier, et donc il ne s'éloignera pas trop de son habitat. Attention aussi aux prédateurs (chats, buses, etc...).
En tout cas ton pigeonnier est très beau, bravo !

--------------------
Eddy
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 07:53:16   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Très jolie ton pigeonnier mes fait attention aux prédateur
Car pour moi j 'ai déjà predu des pigeons aves des chats et une buses depuis il ne sorte plus
Ou tu peux installer un filet

--------------------
Bonjour a tous
joel 12
Petit Indien
joel 12
28 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 21:01:45   Voir le profil de joel 12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel 12   

bjr

Eddy je vais fermer les trois cases comme tu me dit, ils ont pondu dans une case et refond un nid dans une autre
en effet le male n'a toujours pas décoller du bord du pigeonnier, par contre la femelle se Promene

nico, mon but c d'avoir des pigeons en liberté je vais surveiller les prédateurs, mais on n'a pas de problème avec les poules et poussins pour le moment

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 20-04-2014 à 20:29:55   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Très joli pigeonnier.
Ont rêverais tous d'avoir le même...

--------------------
Président de l'Indian Club Français
joel 12
Petit Indien
joel 12
28 messages postés
   Posté le 24-07-2014 à 07:36:54   Voir le profil de joel 12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joel 12   

Enfin des naissances !! j'ai suivi vos conseils, j'ai fermé toutes les cases sauf une et après plusieurs échecs deux petits sont enfin nés !!

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 22:14:26   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

C'est un début de peuplement pour ce magnifique pigeonnier.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Pigeonnier / Volière / Matériel  mon pigeonnier !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum