Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 precisions genetique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 22:44:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai vraiment besoin de precisions sur la genetique pour quelques cas que j'ai eu par le passé et que je ne sais pas m'expliquer

1 er cas femelle grison X male rouge recessif ont donné un grison homozygothe

le grison homozygothe il faut double dose de grison et seule la mere etait grison , comment la fille peut elle etre homozygothe ? le pere issu d'une lignée de rouge et jaune uniquement

2 eme cas femelle arlequin male manteau bleu jeune male bleu queue inversé , ca aurait du etre une femelle puisque le couple etait autosexable et meme dans le cas ou le pere n'aurait pas été le bon la femelle etant dominate en couleur ca ne pouvait pas etre un male

3 eme cas un couple bleu donne un jeune queue inversé (queue coloré )alors que toutes les naissances ont toujours été exclusivement en bleu , il n'y avait aucun male queue inversé ou blanc avec


4 eme cas
femelle qualmond bronze male noir uni

donne un jeune panaché grison bronze et un manteau bronze la ou j'attendais du noir ou du qualmond


est ce qu un couple formé d'un sujet porteur manteau et d'un autre non porteur manteau peut en sortir ou faut il que les deux le portent ? est ce un panaché dont le panachage aurait pris les meme marques qu'un manteau ? un bien marqué en plus apparement

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 03:50:54   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

j'ai vraiment besoin de precisions sur la genetique pour quelques cas que j'ai eu par le passé et que je ne sais pas m'expliquer

1 er cas femelle grison X male rouge recessif ont donné un grison homozygothe

le grison homozygothe il faut double dose de grison et seule la mere etait grison , comment la fille peut elle etre homozygothe ? le pere issu d'une lignée de rouge et jaune uniquement il porte surement le grisons sous le rouge ou jaune recesif

2 eme cas femelle arlequin male manteau bleu jeune male bleu queue inversé , ca aurait du etre une femelle puisque le couple etait autosexable et meme dans le cas ou le pere n'aurait pas été le bon la femelle etant dominate en couleur ca ne pouvait pas etre un male

3 eme cas un couple bleu donne un jeune queue inversé (queue coloré )alors que toutes les naissances ont toujours été exclusivement en bleu , il n'y avait aucun male queue inversé ou blanc avec


4 eme cas
femelle qualmond bronze male noir uni

donne un jeune panaché grison bronze et un manteau bronze la ou j'attendais du noir ou du qualmond


est ce qu un couple formé d'un sujet porteur manteau et d'un autre non porteur manteau peut en sortir ou faut il que les deux le portent ? est ce un panaché dont le panachage aurait pris les meme marques qu'un manteau ? un bien marqué en plus apparement


--------------------
gilles
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  precisions genetiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum