Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 premier petit de la saison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 22:46:25   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Aujourd’hui j'ai eu mon 1er petit QPI pour 2013.

son père est rouge a ruban et sa mère était une brun barré, et oui malheureusement j'ai bien dit était, sa a très mal commencer cette année.

il y avais un trous dans le faitage du pigeonnier par le-quelle c'est introduit un putois qui ma tuer la femelle le lendemain de la ponte du 2eme œuf.

cette nuit la, la chienne a beaucoup aboyer alors je me suis levé et je suis aller voir se qu'il se passais et la j'ai surpris l'animal avec la femelle dans la gueule.
J'ai fait justice moi même autant vous dire que le putois n'a pas eu le temps de plaider son innocence.

après cela j'ai vite mi les œufs sous un couple de pigeon qui avais pondu en même temps heureusement que j'ai des pigeons commun pour servir de parents adoptif.
hier soir j'ai vu qu'un des 2 œufs été en trin d'éclore, et l'autre été vide.

Ce matin quand je suis aller voir ba mauvaise surprise les parents adoptifs n’était pas revenu sur le nid et le jeune pigeon été éclos mais comme mort, j'ai voulu le jeter et je me suis dit et si il était seulement en hypothermie ?

Alors je l'ai réchauffer comme j'ai pu, je l'ai retourné et j'ai vu que son abdomen bougeais légèrement alors j'ai continuer et il a fini par se réveiller, j'ai donc choisie un 2ème couple d'adoption qui on eu un petit en même temps et que le 2eme œuf été plein d'eau.

maintenant ce jeune est très fragile et il est le dernier petit de ma belle femelle donc j'aimerais vraiment le sauver.

En tous les cas sa commence pas très bien pour lui et je me suis rendu compte que tous les œufs des autres couples été vide aussi alors c'est pas top top pour le moment j’espère être le seul dans ce cas

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 02:47:29   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

il fait encorre froid

--------------------
gilles
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 10:40:59   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

C'est vrais qu'il fait pas chaud.

Ce matin je suis aller voir le petit QPI et il a l'aire en forme son jabot est rempli et les parents adoptif sen occupe comme du leur, j’espère que sa va continuer comme sa.
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 14:43:29   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Croisons les doigts

--------------------
auflace2
Indien de Bronze
auflace2
163 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 22:33:27   Voir le profil de auflace2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace2   

Super

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 13:47:23   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Finalement ce matin j'ai trouver le petit pigeon éjecté de son nid et complétement froid cette fois il n'était pas en hypothermie mais bien mort
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 13:50:55   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

Je ne comprend pas comment il c'est retrouver là
et en plus les parents adoptifs l'avais nourris car il avais le jabot plein

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 18:49:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Il est mort de froid ca arrive desfois de les retrouver hors du nid , en plein mois d aout ca a moins de consequences mais c est un passage oblige dans l elevage malheureusement
les parents sont ils jeunes ? Ca arrive avec les jeunes couples ou une bagarre au nid et le petit s est fais sortir

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 18:59:33   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

non le couple adoptif a 2 ans d’expérience c'est des hubel.

je pense plutôt que c'est une bagarre avec le couple voisin mais se qui est bizarre c'est que le petit était au milieu du pigeonnier, à 1m50 du nid à peut-prés

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 19:16:10   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

il a du mourir a coté du nid ou se faire ecraser et une fois mort les parent l ont sorti

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 19:45:30   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

très possible
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  premier petit de la saisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum