Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Présentation des membres 

 présentation de Marion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marion
Petit Indien
27 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 13:44:36   Voir le profil de Marion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marion   

Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum pour y glaner des informations, ayant récemment fait l'acquisition d'un couple de queues de paon indien pour l'ornement. Je suis plutôt novice en pigeons n'ayant que quelques pigeons mondains, et je ne découvre le QPI.
J'espère apprendre les bases sur ce pigeon.

Je voulais aussi savoir si le Mindian que j'ai découvert sur le forum est élevé en France ?

Cordialement,
Marion


Edité le 29-12-2012 à 13:45:41 par Marion


indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 14:41:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Bonjour marion ,bienvennue ici ,le mindian n est pas eleve en france pour le moment mais ca va venir

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 17:38:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Boujour Marion, bienvenu sur ce forum!!!

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 18:27:17   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Bonjour Marion est bienvenue sur ce forum !
N'hésite a nous mettre des photos de tes pigeons !

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Marion
Petit Indien
27 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 19:27:18   Voir le profil de Marion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marion   

Le Bressan je pense que les pigeons viennent de chez toi, je suis la personne qui t'a acheté un couple à Louhans !
Je suis emballée ils sont vraiment beaux et calmes, par contre je me demande si le fait que les 2 ont des plumes colorées autour du même œil (à gauche) n'est pas un mauvais choix de ma part pour les futurs jeunes, cela va-t-il fixer le motif?
Je ne me suis pas posée la question sur le moment quand je les ai choisi.

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 19:57:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le marquage sur les manteau est tellement aleatoire que des bien marqués peuvent sortir du mauvais marquage et inversement , j'avais une femelle tres tres mal marqué et ses fils etaient impeccables , les plumes autour des yeux peuvent disparaitre comme y etre c'est un peu une loterie

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 20:25:51   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Marion a écrit :

Le Bressan je pense que les pigeons viennent de chez toi, je suis la personne qui t'a acheté un couple à Louhans !
Je suis emballée ils sont vraiment beaux et calmes, par contre je me demande si le fait que les 2 ont des plumes colorées autour du même œil (à gauche) n'est pas un mauvais choix de ma part pour les futurs jeunes, cela va-t-il fixer le motif?
Je ne me suis pas posée la question sur le moment quand je les ai choisi.


Je suis content qu'ils t'emballent toujours autant, moi, ça fait quelques années maintenant, et je ne m'en lasse pas
Je pense que tu as choisi le meilleur mâle en type et marques, pour la femelle bronze, elle issue d'une bonne famille, mais qui me laisse plus de déchets en marques: sur le plumage, le bec, les yeux coulés...
Maintenant comme le dit Indianna, les mieux "marqués" ne font pas forcement les jeunes aux meilleures marques.
Sur mes 15 couples de manteaux, j'en ai très peu de biens marqués! A l'occasion tu peux venir t'en rendre compte

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 20:29:35   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Sur la sixième photo, tu as les parents du mâle poudré: (les qpi mettent longtemps à prendre "ce coffre"


http://10253.alloforum.com/saison-2012-bressan-t14651-1.html

--------------------
lovanen
Petit Indien
47 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 20:55:56   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Bienvenue,
t'en fais pas, on est plein de novices

--------------------
Marion
Petit Indien
27 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 21:18:54   Voir le profil de Marion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marion   

Merci pour votre réactivité et toutes vos infos, de toute façon à la base c'est un coup de cœur pour changer de ces 'balourds' de mondains ;o), à la base je suis plutôt poules naines mais quelques jolis pigeons ne gâchent rien !

Mais comme je fais de la sélection en poules, ne m'y connaissant pas bien et n'ayant pas l'oeil en pigeons je ne peux m'empêcher de me renseigner quand même...

C'est vrai que le mâle est très beau y compris son coloris subtil que tu appelles poudré, mais la femelle aussi me plaît bien !Elle a pondu son deuxième oeuf mais pour rien...

Je n'ai pas prétention ni objectif de toute façon de viser le stade expo mais tant qu'à faire reproduire je sais d'expérience qu'on se prend vite au jeu de 'trier' les sujets...

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 22:08:40   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Bienvenue Marion, pour les expos tu viendras peut être plus tard.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 17:08:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sois la bienvenue sur ce forum Marion

--------------------
Eddy
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 16:59:24   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bienvenue Marion

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 03:09:56   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

salut et bienvenue

--------------------
gilles
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 11:33:52   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Bienvenue

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 13:46:23   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bienvenue Marion

--------------------
nico11590
Petit Indien
nico11590
38 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 23:07:17   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico11590   

BIENVENUE MARION !!









--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Présentation des membres  présentation de MarionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum