Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 Rouge cendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 10:59:41   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Bonjour, quelle est la différence entre un rouge cendré et un rouge cendré indigo ? Merci

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 12:01:04   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

L'indigo est un gène qui modifie la couleur de base, tu peux t'en rendre compte sur le site du poi-poi, ici:

http://10253.alloforum.com/autres-genes-autosomes-dominants-indigo-t4333-1.html

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 17:33:56   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Donc un rouge cendré indigo aura une queue bleutée et le rouge cendré aura une queue plus ou moins beige

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 21:31:03   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

C'est plus difficle que sa a distinguer.
Si as la possibilité de faire des photos, n'hésite pas a me les envoyer par mails.
Je les mettrais et sa permettra d'argumenter la discussion.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 13:30:30   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   



Voilà, c'est cette femelle, pas a son avantage sur la photo. Est-ce que c'est un debut de ruban que l'on voit sur le fantail ?

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 19:14:12   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Oui sans hésitation, c'est une femelle rouge à ruban.
Elle est très claire, mais devrais foncé un peu avec la mue.

Juste par curiosité, quelle est la couleur des parents ?

--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 11:45:43   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Christophe, je vois que tu as bossé depuis gueugnon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 17:55:38   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Indian 81, je ne suis surement pas le bon Christophe, c'est ma première année de QPI et je ne suis pas allé a une expo, j'habite en Belgique.

--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 17:59:35   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

La couleur des parents, je ne sais pas, c'est Sébastien Demuyter qui me la donnée comme étant un jeune male (elle s'est comporteé comme cela longtemps) puis je l'ai accouplée avec un male qui me restait argenté barré, resultat 3 jeunes)
C'est une couleur que j'aimerais faire, que mettre avec pour retrouver du rouge à ruban ? J'ai du bleu et argenté barré, de l'indigo écaillé, de landalou, enfin 1 de chaque

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 20:22:01   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

L'indigo est une très belle couleur en effet...et se combine sous tellement de nuances

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 19:42:44   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

C'est du bleu écaillé ou barré que tu as ?

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 18-10-2012 à 05:20:14   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

C'est du bleu barré que j'ai, par contre j'ai un de ses fils qui est plus ou moins rouge barré

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  Rouge cendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum