Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 Saison 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 13:52:41   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

A l'heure qu'il est la saison doit commencer a battre son plein chez tous le monde...
Pour ma part une vingtaine de Q.P.I déjà bagués...
Et chez vous qu'es que sa donne cette année ?


Edité le 25-03-2012 à 16:19:45 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 06:56:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Un petit rescapé de la vague de grand froid, la majorité des couples sont en cage d'accouplement, donc une saison qui commence avec un peu de retard... mais qui n'est pas catastrophique! puisque des éclosions sont prévues et que l'ensemble des oeufs aux nids sont fécondés
As-tu déjà de la progéniture des deux femelles de Bresse ?

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 11:24:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

un rescapé aussi du grand froid , et 4 jeunes au nid , 2 couples en couvaison et deux voir trois autres qui vont pas tarder

--------------------
le chardon
Indien de Bronze
le chardon
114 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 09:23:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un jaune récessif sevré et 3 oeufs fécondés à venir

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 16:19:26   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Hervé,
Pour le moment, un seul jeune sous la manteau argenté : un blanc avec une amorce de manteau bleu d'un côté.
Quant a la manteau papilloté, la première ponté été claire et là elle recouve.
Affaire a suivre...


Edité le 25-03-2012 à 16:20:03 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 13:42:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

2 jeunes mort sans explication possible 2 autres qui stagnent les parents nourrissent peu je sais pas d ou ca vient pourtant d habitude j ai pas de probleme sur ca j ai un melange pigeon different de d habitude ; le mais est trop gros il le mange pas

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 13:45:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Et dans la serie noire mon unique femelle manteau qui essaye desesperement de pondre depuis 3 jours sans y arriver

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:35:23   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Parfois, certaines femelles, s'aréttent de pondre sans explication, mais continuent a garder le nid.
Parfois en glissant dessous deux oeufs fécondés issu d'un autre couple çela suffit a relancer le cyle.


Edité le 26-03-2012 à 20:35:44 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:38:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le probleme c'est pas qu'elle pond pas c'est qu'elle arrive pas a pondre , l'oeuf est percevable mais il sort pas

elle tente de pondre depuis plusieurs jours deja , je crains pour elle si elle arrive pas a le pondre est ce qu'elle va y rester ?

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 21:12:00   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Défois en essayant de masser le cloaque au dessus d'une casserole d'eau portée a ébulition, ont arrivent a extraire l'oeuf.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 21:16:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

et dans le cas contraire ? qu'est ce qui se passe ?

--------------------
jean- marc 04
Petit Indien
23 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 19:57:07   Voir le profil de jean- marc 04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean- marc 04   

pour moi 8 bagué

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 21:55:26   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Hugo 38 a écrit :

Hervé,
Pour le moment, un seul jeune sous la manteau argenté : un blanc avec une amorce de manteau bleu d'un côté.
Quant a la manteau papilloté, la première ponté été claire et là elle recouve.
Affaire a suivre...


Espérons que les prochaines couvées aboutissent!
De l'argenté, j'ai gardé le père (bronze), de la papillotée la mère (papillotée rc également), ils sont en photo sur le forum du pio poi...

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 13:33:24   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Salut à tous,

Nous allons vers la mue, il est l'heure de faire un 1er bilan.

Pour mois une soixantaine d'indiens bagués.
4 couples ne m'ont absolument rien donné a part des oeufs clairs.
Mais dans l'ensemble je suis assez satisfait cette saison, avec quelques jeunes prometteurs !

Et chez vous qu'es que sa a donné ?


Edité le 27-07-2012 à 13:34:03 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 03:18:24   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

première année sans aucun jeunes(3 ou 4 mort de froid et depuis plus rien)

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 22:34:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pas vraiment mieux , deux qualmond jeunes pas mal , un bleu ou andalou je sais pas trop pour sa couleur , un bronze sans huppe mais tres bon en couleur et un bronze tres bon en couleur et huppe mais panaché de blanc , c'est tout pour le moment

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 21:19:12   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Mauvaise saison aussi pour moi!! Pour l'instant 12 bagués et 2 à faire en fin de semaine, c'est pas brillant.
En plus je trouve que les sujets sont petits dans l'ensemble!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 23:11:25   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

La mère de la papillotée ne m'a rien donné, c'est le seul couple au compteur à 0 , et forcement un couple prometteur!
Sinon une 60 de jeunes avant triage


Edité le 01-08-2012 à 14:55:44 par Hugo 38




--------------------
lovanen
Petit Indien
47 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 11:07:07   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

INDIAN81 a écrit :

Mauvaise saison aussi pour moi!! Pour l'instant 12 bagués et 2 à faire en fin de semaine, c'est pas brillant.
En plus je trouve que les sujets sont petits dans l'ensemble!!


Tu te lances dans le mindian?

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 14:55:59   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

De mon côté : De la papillotée, je n'est sorti que 2 jeunes (un manteau jaune cendré et un manteau indigo homozygote).
Tout deux non exposables.

Ensuite je n'est eu que des oeufs clairs...
Je l'est changé de mâle il y'a un mois et la elle couve en ce moment un oeuf fécondé.

Par contre la manteau argenté a fait carton plein

5 jeunes blanc (dont au moins 3 seront aux championnat) et 1 manteau mal marqué.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 19:06:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bravo pour l'argentée , dommage pour la papilloté, c'est toujours rageant de ne pas sortir de jeunes d'un bon couple

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  Saison 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum