Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 Saison prochaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 27-09-2013 à 11:02:47   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

La saison d'élevage venant de se terminer, je pense déjà pour mes couples de l'année prochaine.
Comme sujet de travail, faut'il mieux un male avec une bonne taille, bonne largeur mais avec le fantail en "parasol" qu'un sujet plus petit mais qui se tient mieux. Et une femelle de bonne taille, bonne largeur mais avec une fente au milieu du poitrail

Merci

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 27-09-2013 à 15:06:59   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

L'idéal ce sont des sujets complémentaires

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 07:32:10   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Comme le dit Hervé, il faut avant tout chercher a faire des couples complémentaires.
Par expérience, j'ai remarqué qu'un éventail en "parapluie" ne se retransmetté que très peu a la descendance et était très facile a corriger, alors qu'à l'inverse une poitrine "fendue" se transmet hélas assez facilement...

Qu'en pensez vous amis éleveurs d'indiens ?


Edité le 28-09-2013 à 07:34:46 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 12:16:04   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

L'idéal serait que Christophe vienne à Cosne (il était venu à Gueugnon) chercher quelques bons sujets pour compléter son élevage.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 19:50:59   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Je ne suis certainement pas le bon Christophe, je ne suis jamais venu dans une expo (bien dommage d'ailleurs). J'habite en Belgique, un peu loin de tout ...

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 12:16:05   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Effectivement, je te confonds avec un autre belge qui était venu à gueugnon, désolé.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 09:41:02   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Pas de problème

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  Saison prochaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum