Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 œufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 11:10:58   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Bonjour j ai jeter encore 8 œufs non fécondé ce matin
Et Edomond c' est la même chose lui une trentaine œufs depuis la saison
Pourquoi ? Le froid


--------------------
Bonjour a tous
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 16:02:54   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

aucune idée j'en ai jeté 9 sur 10 il y a 1 semaine et j'ai un seul petit pour le moment.

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 18:57:37   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Moi tout va bien tout les œuf son bon

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 19:37:33   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Si les oeufs ne sont pas fécondés, c'est que le cochage ne se fait pas correctement (vu le nombre, on ne peut imaginer que ce soit un problème de fécondité pour tout le monde)
Il faut donc regarder ce qui se passe.
- Les couples sont-ils tranquilles pour reproduire? Souvent, les autres mâles attaquent le couple pendant l'opération
-Si la femelle est bien cochée, elle marque sa reconnaissance auprès du mâle par des petits pas et la recherche de bécots
Dans les deux cas, si on n'est pas dans le contexte, il faut réagir, ce sera l'objet d'une suite quand vous aurez observé
Observer, c'est le mot clé de l'élevage, voir et comprendre vos pigeons est essentiel pour réussir.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 19:55:11   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

chez moi c'est la queue des femelle qui pose problème j'ai donc coupé mais y a t-il des éleveur ici qui arrive a avoir des petits sans couper la queue des femelle ?

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 11:05:41   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Moi je coupe la queue de la femelle et le mâle comme sa pas de problème

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 12:42:00   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

oui c'est peut-être le mieux pour avoir les meilleurs résultats
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 20:51:57   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Depuis que je fait du queue de paon indiens je le fait

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 20:54:32   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

ba je pense que c'est ce que je vais faire

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 20:58:09   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Et je coupe autour de l'anus aussi

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:04:00   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

a ok donc les pigeons n'ont plus une seul plume sur le croupion ! fin juste une petite partie rattache a la peau

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:26:33   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Seb, les pigeons n'ont pas d'anus, ils ont un cloaque où abouti le tube digestif et le canal de l'urètre, là où tu détermines le sexe.
Cette partie du corps du pigeon est très duveteuse et peut en effet faire obstacle à une bonne fécondation, empêchant l'injection du sperme dans le cloaque.
On peut le dégager avec des ciseaux (de la taille d'une pièce de 20cts environ) en prenant beaucoup de précaution car la peau est très fragile à cet endroit et toute blessure contient de grands risques d'infection en raison de l'endroit.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:32:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

moi je coupe pas a part a de rares occasions les deux ou trois plumes les plus basses , la fecondation est tres satisfaisante pour ma part et je couperai pas pour la simple raison que j'ai des pigeons de cette race car je les trouve beau si c'est pour les avoir avec un trognon de queue 10 mois par ans autant prendre des pigeon plus commun voila c'est juste un choix je prefere perdre un peu en fertilité meme si ce n'est pas mon cas plutot que d'avoir des pigeons qui ne ressemblent plus a rien

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 22:06:39   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

tous ça est bien vrais mais il y a 2 ans j'ai u que 5 jeune et l'an dernier que 2 alors je cherche des solutions moi non-plus j'aime pas leur couper les plumes mais cette années sa va être je pense la solution a mon problème, après mes pigeons sont pas tous des jeunes j'en ai un de 9 ans et un de 8 ans
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 22:36:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

si leur fertilité reduite est une consequence de leur age , leur couper la queue ne changera pas le probleme

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 22:44:14   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

oui je m'en doute mais ils représentent que 2 couples donc les autres sa viens pas de l'age

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 23:03:49   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Est ce que tu vaccines contre les salmonelles?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 01:53:44   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

en vérité depuis que j'ai mes pigeons ils ont eu aucun vaccin par ce que je ne connait pas les produit je ne sais pas a quelle moments vacciner combien il faut faire de vaccin et je suis un-peut contre tous ces produits moi les vaccins me rendent malade alors j'évite d'en faire au animaux j'ai peur que ça leur apporte d'autre problèmes plus complexe ensuite.
mais si je suis obligé, je les vaccinerais mais avant sa s'il vous plait je voudrais qu'on m'explique tous se qu'il faut faire et comment.
les seules produits que j'utilise c'est de l'alazole contre la trichomonose et du téniverm contre les vers responsables des fientes verte.
après je met un-peut de vinaigre dans l'eau de temps en temps ou de la javel mais en très faible quantité par ce que quand les pigeons boive ça sa détruit un-peut leur flores interne ( si il y a trop de javel ) si non sa déparasite bien je trouve
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 12:36:22   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

La vaccination est obligatoire contre la PMV (paramyxovirose ou maladie de Newcastle) si tu veux exposer un jour. De plus, elle protège tes pigeons contrairement à ce que tu sembles croire.
Une seule injection en sous cutané de 2ml par pigeon en août ou septembre, avant les expos et tu es tranquille pour un an. Attention, l'action du vaccin est efficace après une vingtaine de jours.
Par sécurité, il faut aussi vacciner contre les salmonelles(paratyphose) qui provoquent de nombreux dégats.
C'est plus compliqué: en primo vaccination, il faut vacciner une 1ère fois, puis un rappel 20 jours après et ensuite tous les 6 mois.
Il est déconseillé de faire les 2 vaccins en même temps.
Voici donc un calendrier de vaccination possible:
-15 août: vaccin pmv
-10 septembre: vaccin paratyphus
-5 octobre : rappel paratyphus
-5 avril : rappel paratyphus
Et ainsi de suite...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 15:15:20   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

merci beaucoup bon ba j'ai plus qu'a aller chez le véto pour acheter sa je croit que je vais suivre ce calendrier merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  œufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum