Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé 

 traitements naturel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 20:18:27   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus de soigné mes protegés avec des produits naturels. Car je pense que les produits chimiques soingent les pigeons mais leur déregle aussi la flore intestinal.
Il y a des eleveurs qui utilisent des produit naturels ????????


Edité le 29-07-2012 à 20:27:55 par Hugo 38




--------------------
Laffont
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 20:30:06   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Beaucoup de labos travaillent sur des produits à base de plantes et d'autres produits naturels: vermifuge, anticoccidien, et divers antiparasitaires. J'essai en ce moment un produit à base d'ail et d'une épice ( je ne me rappelle plus laquelle), pour orienter la flore microbienne du tube digestif et éviter des proliférations de coccidiose, flagellés...à voir
On soigne surtout les éleveurs , c'est de la prévention, le curatif, je le laisse à des molécules testées et approuvées
L'idéal étant d'en limiter leur utilisation au strict nécessaire, de sorte qu'avoir une bonne efficacité (pas d'accoutumance)

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 21:20:32   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Robot avait fait un excellent article à ce sujet sur le forum du CFPOI

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 23:07:01   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le Bressan a écrit :

Beaucoup de labos travaillent sur des produits à base de plantes et d'autres produits naturels: vermifuge, anticoccidien, et divers antiparasitaires. J'essai en ce moment un produit à base d'ail et d'une épice ( je ne me rappelle plus laquelle), pour orienter la flore microbienne du tube digestif et éviter des proliférations de coccidiose, flagellés...à voir
On soigne surtout les éleveurs , c'est de la prévention, le curatif, je le laisse à des molécules testées et approuvées
L'idéal étant d'en limiter leur utilisation au strict nécessaire, de sorte qu'avoir une bonne efficacité (pas d'accoutumance)


Le produit c'est ail+cannelle, à 0.5 ml/l, ce n'est pas une odeur très attirante...

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 14:37:26   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Sans faire de pub , pourrais tu nous donner le nom du labo stp ?

--------------------
Président de l'Indian Club Français
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 19:10:00   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le produit s'appelle le Flagix.
je vais essayer également des ferments lactiques...
De l'ail, de la cannelle, un peu de yaourt, c'est de la prévention, en tout cas, "ça ne leur fera pas de mal"

--------------------
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 22:54:33   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

oui c'est sur, sa ne peut pas lui faire du mal.
Moi j'utilise deja des fermants lactiques, j'en suis satifait, sa limite le nombre de mauvaises bacteries.
J'utilise aussi Naturel, c'est une tisane pour les pigeons.
je la distribue dans l'eau de boisson au sevrage et régulièrement aux reproducteurs.


Edité le 08-08-2012 à 09:00:29 par Hugo 38




--------------------
Laffont
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 22:06:07   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

je voulai savoir si il y a des personnes qui utilisent un produit permettant de limiter l'utilisation des vermifuges.


Edité le 10-08-2012 à 22:39:26 par Hugo 38




--------------------
Laffont
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 13:12:24   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Tu as des produits à base d'ail le plus souvent, mais même en agriculture bio, à partir du moment où l'on trouve des oeufs de vers en analyse (donc inévitablement fréquemment ), on peut utiliser un vermifuge classique.
Pour ma part 2 à 3 fois/an.

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 13:13:43   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Les vermifuges bio sont d'un emploi un peu compliqué: sur des périodes assez longues, alors que le lévamisole, un jour d'eau de boisson suffit!

--------------------
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 20:34:31   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

oui j'utilise le levamisole depuis de nombeuses années.
C 'est d'ailleur le seul traitement que je fait a mes pigeons collectivement.
Sans parler des vaccins.


Edité le 13-08-2012 à 22:21:26 par Hugo 38




--------------------
Laffont
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé  traitements naturelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum