Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé 

 vaccination des pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
causse46
Petit Indien
28 messages postés
   Posté le 24-02-2015 à 22:06:24   Voir le profil de causse46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à causse46   

Bonjour à tous .Je suis encore dans l euphorie du retour d exposition de Côsne d allier. Je scrute sur le forum et je ne vois rien pour le debutant que je suis sur ce qui est disponible et comment faire et quand pour vacciner nos petits poulets de concours....bref vous faites quoi quand et comment? ???? PS Cosne j y étais et c était plus que super! !!!
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 24-02-2015 à 23:27:35   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

salut
normalement les pigeons exposés sont obligatoirement vaccinés avec paramyxo p201de chez nobilis 40.80 euros le flacon de 20 ml soit 80 doses mais il existe un vaccin moins cher et autorisé pour les expos mais je ne sais plus le nom
je me renseigne et je t'informe
à+ laurent

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 09:52:29   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il s'agit du Newcavac qui fait pigeon et volailles mais c'est en 1000 doses donc pour gros élevage ou groupement.

Tu dois piquer en sous cutané (je ne t'explique pas...... ) derrière la tête à la base du cou, c'est l'idéal mais ça passe aussi dans le bréchet, sauf s'ils couvent auquel cas la piqure risque de faire un hématome.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
causse46
Petit Indien
28 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 13:50:39   Voir le profil de causse46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à causse46   

Est ce qu il y a des effets secondaires....des décès? ??

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 19:12:30   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Ben non, pourquoi veux tu? Normalement ils ne sont même pas malades.
Vacciner le matin de préférence, l'activité journalière favorise la diffusion.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
causse46
Petit Indien
28 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 20:03:43   Voir le profil de causse46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à causse46   

Une dernière précision. . Le vétérinaire qui délivre le vaccin fait une attestation et nous on s engage à bien procéder aux vaccins c est ça qui sert de preuve pour présenter en expositions ??? Et qu elle est la période idéale? ????

--------------------
Nico
Indien d'Or
Nico
530 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 21:19:04   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Salut pour moi je les vaccines un ou deux mois avant l'exposition
Je vaccine de préférence le matin
Oui à ta première question


--------------------
Bonjour a tous
causse46
Petit Indien
28 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 21:18:52   Voir le profil de causse46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à causse46   

J ai vu aussi cette technique dans la cuisse


https://m.youtube.com/watch?v=ZYCJ3BLx0sE


Edité le 27-02-2015 à 21:26:49 par causse46




--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 21:24:03   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

moi je vaccine fin aout debut septembre lorsque tous les jeunes sont sevrés

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 22:10:49   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Bonsoir Alain,

A l'heure actuelle en France, 3 vaccins contre la paramyxovirose, sont autorisés chez les pigeons : Colombovac PMV, Nobilis et Imopest.

La vaccination est obligatoire pour pourvoir participer aux expos.
Personnellement, je vaccine début septembre, l'ensemble des jeunes de l'année écoulé.
Ensuite, pour les pigeons que tu garde dans ton élevage, il est conseillé de faire un rappel une fois par an.
Quant au produit a utiliser :
Colombovac PMV n'étant plus disponible et Imopest ne se présentant qu'en flacon de 1000 doses, je te conseil Nobilis.
Par contre attention, de part sont aspect huileux, il est recommander de l'injecter dans la nuque du pigeon, car dans les muscles pectoraux, ce vaccin a tendance a ne pas se diffuser et as rester sous forme de boule.


Edité le 01-03-2015 à 19:58:25 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 18:31:48   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

C'est bien sûr Hugo qui a raison, je me suis trompé en citant Newcavac.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Santé  vaccination des pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum