Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique 

 givrés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 18:56:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

bonjour , la couleur givré existe elle chez le QDPI ?

j'ai une jeune femelle qualmond tres clair qui ressemble a du givré pourtant j'ai jamais eu ce gene chez moi je sais meme pas s il existe dans la race , si quelqu un a une photo d'un givré ca m'aiderait , elle a pas mué encore elle est tres jeune elle va surement changer , elle est en train de perdre le foncé du cou

je met une photo desolé pour la pose mais j'ai pas mieux pour l'instant



Uploaded with ImageShack.us


Edité le 17-11-2012 à 20:28:04 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 17:46:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

personne sait si le givré existe chez l'indien ?

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 18:43:04   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

oui il n'y est pas encorre

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 19:01:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok merci de l info , ca peut s'obtenir a partir d'un melange de couleur deja presente chez l'indien ou c'est un gene bien specifique ?

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 20:24:39   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Dans le cheptel actuel, je ne pense pas qu'on en trouve.
Par contre, chez nos éleveurs, j'en connais qq uns!!
Y'en a même 2 ou 3 qui sont con-gelés!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 21:13:35   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Je ne voit qu'une chose, c'est d'introduire du damascene dans les indiens bleu...

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 21:39:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Hugo 38 a écrit :

Je ne voit qu'une chose, c'est d'introduire du damascene dans les indiens bleu...



c'est deux caractere tres opposé sans parler du type , il faut combien de generation pour recuperer de l'indien tranquille et familier , ca risque pas de nuire au temperament meme du pigeon , le damascene etant plutot sauvage et surexcité , de meme pour le type la queue revient en combien de generations ?

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 21:43:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non je crois que je confond avec le chardonneret pour le caractere

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 04:45:18   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

[citation=Hugo 38]Je ne voit qu'une chose, c'est d'introduire du damascene dans les indiens bleu...



c'est deux caractere tres opposé sans parler du type , il faut combien de generation pour recuperer de l'indien tranquille et familier , ca risque pas de nuire au temperament meme du pigeon , le damascene etant plutot sauvage et surexcité , de meme pour le type la queue revient en combien de generations ?[/citation]

a la deux tu vois bien et a la quatre c'est pas mal a condition de prendre deux mall givré et deux femelle qpi bleu barré(tu vas plus vite en prenant des femelle de la race que tu rentre)
un trika est un show(pour l'arlequain,trois ans pour un 95 et 1 97 la saisin apret(4 ans)
l'opalle deux ans en show
en piacintino parti d'une femelle voyageur reduit et un malle piacintino,l'année d'apret des reduit donc une dans le type
panacher piacintino blanc(porte le noir)avec un show racer deux ans la trois il sont tope
qpi et show fade 1 presque dans le type(presque double ran et deux en n'entonoire

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 19:16:43   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok je vois a peu pres

dans l'hypothese ou je voudrais un indien noir reduit , je peux me servir d'un triga reduit ( je pars sur le reduit car ca sera plus facile a trouver que du damascene )

femelle noir X triga reduit en f1
un fils avec sa mere en f2
puis un fils de f2 avec sa mere encore pour reobtenir la forme et le type en gardant le reduit du triga ou il vaut mieux freres et soeur ensemble , je sais qu il y a un probleme de compatibilité et qu il ne faut pas mettre deux reduit ensemble aussi

la f 3 devrait etre bon en forme mais c'est sur la taille , est ce qu'il ne seront pas taille midian plutot le triga etant a la base beaucoup plus petit que l'indien ??

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 19:42:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

enfin pour arriver a un resultat sur ce coloris c'est marqué opale mais le reduit noir est pareil non ?

http://www.indianfandan.com/sections/gallery?album=5234894520059334593

si c'est de l'opale je crois qu il est present dans le fantail je peux gagner un an avec un fantail plutot qu un triga


Edité le 07-12-2012 à 19:44:59 par indianna




--------------------
Clicli
Indien d'Argent
258 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 10:07:40   Voir le profil de Clicli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clicli   

Ca a l'air bien compliqué tout ça ....

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 11:35:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

compliqué non pas vraiment , long oui par contre

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 18:41:23   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

ok je vois a peu pres

dans l'hypothese ou je voudrais un indien noir reduit , je peux me servir d'un triga reduit ( je pars sur le reduit car ca sera plus facile a trouver que du damascene ) Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux. Le triga réduit va t'apporter le facteur réduit, alors que le damascène va t'apporter le facteur givré. Ce sont 2 facteurs complètement différents au point de vue gène et couleur aussi, même si le mode de travail reste le même (fabrication de porteurs en F1).

femelle noir X triga reduit en f1
un fils avec sa mere en f2
puis un fils de f2 avec sa mere. C'est la bonne méthode si tu veux faire du QPI noir, mais je n'en vois pas l'utilité. Tu vas un peu trop vite en besogne !! En F2, il faut que tu accouples frère et soeur pour retrouver le facteur réduit et le fixer, et seulement en F3 tu remets un jeune réduit sur sa mère pour conserver ce facteur réduit et te rapprocher encore un peu + du type QPI. encore pour reobtenir la forme et le type en gardant le reduit du triga ou il vaut mieux freres et soeur ensemble , je sais qu il y a un probleme de compatibilité et qu il ne faut pas mettre deux reduit ensemble aussi

la f 3 devrait etre bon en forme mais c'est sur la taille , est ce qu'il ne seront pas taille midian plutot le triga etant a la base beaucoup plus petit que l'indien ??


Je sais c'est facile, et j'imagine que Gilles et l'Indian vont encore dire que je me la fais péter !!!

--------------------
Eddy
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 18:47:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

enfin pour arriver a un resultat sur ce coloris c'est marqué opale mais le reduit noir est pareil non ? :heu: Oui, c'est comme le jour et la nuit !

http://www.indianfandan.com/sections/gallery?album=5234894520059334593

si c'est de l'opale je crois qu il est present dans le fantail je peux gagner un an avec un fantail plutot qu un triga


Je sais, toujours facile !!

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 19:16:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok ok bon pour resumer , on parle plus de givré la mais seulement d'opale puisque de toute facon que ce soit reduit , opale ou givré le principe est le meme pour les trois apres c'est selon la disponibilité des couleurs qui decidera du choix final

donc un pigeon opale avec une femelle indien (noir si je veux de l'opale noire) ou autre couleur selon l'opale que je veux , on part sur base pour arriver opale noire


F indien noire X M pigeon opale

on reprend deux freres et soeurs qu on remet ensemble et des jeunes de ce couple on reprend un fils qu on remet sur la grand mere ( si c'est une autre c'est bon aussi je pense )

en f3 on aura de l opale introduit dans l indien avec un type s'y approchant en f4 par contre on remet une fille avec le pere qui est deja opale ou deux freres et soeurs a nouveau ???

j'ai un peu regarder et apparement le plus facilement trouvable serait du reduit , l'opale est assez rare mais les reduit pullullent chez les triga je sai pas si le reduit existe sur le fantail mais c'est pareil ca risque d'etre introuvable


Edité le 08-12-2012 à 19:29:09 par indianna




--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 10:41:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

ok ok bon pour resumer , on parle plus de givré la mais seulement d'opale puisque de toute facon que ce soit reduit , opale ou givré le principe est le meme pour les trois apres c'est selon la disponibilité des couleurs qui decidera du choix final

donc un pigeon opale avec une femelle indien (noir si je veux de l'opale noire) ou autre couleur selon l'opale que je veux , on part sur base pour arriver opale noire


F indien noire X M pigeon opale

on reprend deux freres et soeurs qu on remet ensemble et des jeunes de ce couple on reprend un fils qu on remet sur la grand mere ( si c'est une autre c'est bon aussi je pense )

en f3 on aura de l opale introduit dans l indien avec un type s'y approchant en f4 par contre on remet une fille avec le pere qui est deja opale ou deux freres et soeurs a nouveau ??? :heu: Pour résumer, il faut toujours que tu mettes un opale (ou autre couleur choisie) sur un indien pur race, de façon à bien fixer le type + la couleur. Si tu mets mâle F3 sur fille F4, tu auras la couleur mais pas forcément le type indien.
j'ai un peu regarder et apparement le plus facilement trouvable serait du reduit , l'opale est assez rare mais les reduit pullullent chez les triga je sai pas si le reduit existe sur le fantail mais c'est pareil ca risque d'etre introuvable. Il n'est pas plus difficile de trouver un damascène (givré), qu'un triga ou voyageur réduit ou opale !


--------------------
Eddy
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 18:22:35   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Après je ne veux pas mettre mon grain de sel, la ou sa ne me regarde pas.
Mais pour moi il y'a déjà assez de variété a travailler et a faire progresser dans nôtre race plutôt que de chercher a en créer d'autres.
Je parle des duns, poudrés, lavande, andalou, indigo, récessifs, inversés, ribbontail, les sans barres...


Edité le 09-12-2012 à 18:23:06 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 21:50:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Hugo 38 a écrit :

Après je ne veux pas mettre mon grain de sel, la ou sa ne me regarde pas.
Mais pour moi il y'a déjà assez de variété a travailler et a faire progresser dans nôtre race plutôt que de chercher a en créer d'autres.
Je parle des duns, poudrés, lavande, andalou, indigo, récessifs, inversés, ribbontail, les sans barres...



je suis d'accord mais il y a tellement de couleurs splendides a exploiter et qui manque en france comme ceux ci entre autre





--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 23:55:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Hugo 38 a écrit :

Après je ne veux pas mettre mon grain de sel, la ou sa ne me regarde pas. Le principe essentiel d'un forum est de permettre à tout un chacun de s'exprimer sur les sujets développés, tout en restant correct ! Mais pour moi il y'a déjà assez de variété a travailler et a faire progresser dans nôtre race plutôt que de chercher a en créer d'autres.
Je parle des duns, poudrés, lavande, andalou, indigo, récessifs, inversés, ribbontail, les sans barres... De ce point de vue là, tu as parfaitement raison. Mais tu ne pourras jamais empêcher un éleveur (dont je fais partie), de créer des variétés nouvelles. C'est une des nombreuses attractions de la colombiculture, à partir du moment où tu prends plaisir dans cette passion, même si ce n'est pas au goût des puristes (dont je suis aussi !).


--------------------
Eddy
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 19:28:35   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il faudra bien aussi que qq se mette sur les mindians!!

Le mindian club des Usa va arriver au terme de ses 3 ans de probation et sans doute la race sera reconnue par le grand frère.

En Europe, je préfèrerais de loin que le mindian soit reconnu comme une réduction de l'indien et pas comme une race à part, un peu comme les volailles GR et naines. Dans ce cas, un seul club réuni les deux, les standards étant strictement identiques à l'exception des poids et volumes.

Ma crainte serait de voir deux clubs reconnus, affaiblissant l'un et l'autre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 19:52:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

justement je me suis renseigne et l'opale comme le reduit existe deja chez le fantail , en integrant de l'opale ou du reduit dans de l'indien j'en reduis par la meme occasion la taille et j'aurai avant de recuperer la taille de l'indien du mindian ,le fantail etant plus proche de l'indien que le triga je gagnerai une generation ou deux pour le type , en prenant du fantail declassé s'approchant au mieux de l'indien au depart

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 05:53:38   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

[citation=Hugo 38]Je ne voit qu'une chose, c'est d'introduire du damascene dans les indiens bleu...



c'est deux caractere tres opposé sans parler du type , il faut combien de generation pour recuperer de l'indien tranquille et familier , ca risque pas de nuire au temperament meme du pigeon , le damascene etant plutot sauvage et surexcité , de meme pour le type la queue revient en combien de generations ?[/citation]

aucune car il est très sympa comme pigeons et le type final avec la queue en gros 5 ans
m'est il existe des race ou le givré est présent et qui ce rapproche du qpi
la j'ai des f1 faded(4 avec des show racers)il ont tous la queue en n'entonoire et deux une petite huppe,sur les 4 il y en n'a un qui n'est pas loing du type m'est 27 plumes dans la queue il faut de la patience ou beaucoup de couples de d'épar ou un cul énorme c'est mon cas

--------------------
gilles
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 05:54:57   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

a la fin de saison je vais metre deux femelle reduit(show) sur deux malle qpi pour en faire des porteur

--------------------
gilles
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 13:12:07   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gilles a écrit :

[citation=indianna][citation=Hugo 38]Je ne voit qu'une chose, c'est d'introduire du damascene dans les indiens bleu...



c'est deux caractere tres opposé sans parler du type , il faut combien de generation pour recuperer de l'indien tranquille et familier , ca risque pas de nuire au temperament meme du pigeon , le damascene etant plutot sauvage et surexcité , de meme pour le type la queue revient en combien de generations ?[/citation]

aucune car il est très sympa comme pigeons et le type final avec la queue en gros 5 ans Il est bien connu que pour retrouver la race pure, il faut 7 ans .
m'est il existe des race ou le givré est présent et qui ce rapproche du qpi
la j'ai des f1 faded(4 avec des show racers)il ont tous la queue en n'entonoire et deux une petite huppe,sur les 4 il y en n'a un qui n'est pas loing du type m'est 27 plumes dans la queue il faut de la patience ou beaucoup de couples de d'épar ou un cul énorme c'est mon cas Je n'approfondirai pas plus ce sujet !!! citation]

--------------------
Eddy
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Génétique  givrésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum