Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 mes jeunes 2012 au final

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 20:13:59   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour faire plus simple je fais un nouveau sujet , le post precedent regroupant mes jeunes n'a plus lieu d'etre car ils n'y a a l'exception du premier noir aucun survivant , voici en tout et pour tout mes quelques jeunes , si vous pouviez en meme temps me dire leur couleur

desolé pour les photos , la posture de certains est tres mauvaise mais ils sont dans l'ensemble assez bien reussi , la petite femelle qualmond n'est pas a son avantage mais c'est celle qui a le plus de " classe " a mon gout



Uploaded with ImageShack.us

jeune femelle qualmond indigo ???



Uploaded with ImageShack.us

tres jeune femelle , fille du manteau celle que je pensais qui serait moyenne est finalement pas trop mal , elle a pris du coté de sa mere et l'avantage est porteuse manteau , son frere arlequin je l'ai retrouvé bouffé par les fourmis




Uploaded with ImageShack.us


deux jeunes non sevrés frere ou soeurs de la qualmond et qui devrait etre pas mal les deux parent etant bons , leur jeunes precedent sont bons donc a priori ceux la devrait etre pas mal aussi

les couleurs par contre

un qualmond ??? et un bleu barré ??? je sais pas trop

j'ai un male en pleine mue et pas du tout a son avantage de la couleur du petit bleu mais il est en train de changer de couleur , je mettrai les photos quand il sera redevenu presentable


deux autres jeunes un qualmond bronze ou jaune et un bleu , un grison bronze et un dun ou brun , trop jeunes encore pour definir la couleur dont deux sous traitement coryza , photos quand ils auront plus de plumes , voila c'est l'ensemble complet de mes jeunes de cette année , ca m' a tellement degouté que j'ai arreté de baguer apres la qualmond


Edité le 18-09-2012 à 20:17:16 par indianna




--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 12:02:48   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

A revoir en effet après la mue...

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 11:04:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Finalement, tes derniers jeunes risquent de sauver ta saison car ils sont pas trop mal pour l'instant !

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 21:03:59   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui peu mais pas mal , ca me permettra de redemarrer a peu pres en implantant de nouveaux sujet car dans cette lignée ils ont tous un ancetre en commun


Edité le 10-10-2012 à 21:05:13 par indianna




--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 10:53:37   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

oui peu mais pas mal , ca me permettra de redemarrer a peu pres en implantant de nouveaux sujet car dans cette lignée ils ont tous un ancetre en commun


Comme nous avec Adam et Eve !!!

--------------------
Eddy
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 10:36:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us

la femelle qualmond la premier , mue presque terminée , la plus belle a mon gout

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 20:17:07   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

En effet, elle a "la classe"

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 19:39:23   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Elle est très jolie.
Elle a du volume pour une femelle.
Par contre fait attention a l'accouppler avec un mâle qui aura une "attache" plus forte.
C'est a dire un cou plus épais.
La elle a le cou un peu trop fin et trop long.
Mais, c'est tout de même un très joli sujet.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 21:21:53   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui elle est fine encore mais elle a que deux mois et demi aussi
j'ai 4 males assez costaud celibataires pour aller avec , les 4 peuvent s'accorder avec , reste que la couleur

un tout noir ,un bleu, un jaune recessif et un qualmond

je cherche a faire du clair donc le qualmond me parait le plus approprié , je sortirai du qualmond homozigothe , il est tres marqué en couleur , c'est dommage de perdre ca mais il ira par la suite avec une femelle noire si j'en trouve ou sors une



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 21:42:57   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Oui, mais le cou restera comme sa.
L'accoupler avec ce mâle serais complémentaire pour la forme de la queue et la forme du dos.
Tout deux possèdent une huppe correct, de bonnes chausses, une bonne qualité de rectrices, mais ils risquent de te sortir des jeunes manquants de profondeur de poitrine.


Edité le 17-10-2012 à 21:43:48 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 21:57:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le noir alors , il a un poitrail d'elephant

--------------------
Jb david
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 21:44:33   Voir le profil de Jb david (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jb david   

indianna a écrit :

oui elle est fine encore mais elle a que deux mois et demi aussi
j'ai 4 males assez costaud celibataires pour aller avec , les 4 peuvent s'accorder avec , reste que la couleur

un tout noir ,un bleu, un jaune recessif et un qualmond

je cherche a faire du clair donc le qualmond me parait le plus approprié , je sortirai du qualmond homozigothe , il est tres marqué en couleur , c'est dommage de perdre ca mais il ira par la suite avec une femelle noire si j'en trouve ou sors une



Uploaded with ImageShack.us


j aime bien celui ci

--------------------
Jb david
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:21:36   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Ben celle là tu peux la présenter au CF

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 22:00:43   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je l'ai accouplé a ce male finalement , assez costaud bonne carrure , j'espere sortir du noir et du qualmond noir avec cet accouplement



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 22:12:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

et voici une des femelles manteau que je garde , sur les 11 acheté j'en garde 6 , dont 2 blanc et 4 manteaux , le manteau n'est pas parfait sur celle ci mais elle ressemble a une femelle que j'avais et puis c'est pas les meilleurs manteaux qui font le meilleur non plus , je garde un male comme elle un peu mieux marqué aux ailes , les deux autres manteaux sont par contre tres bien marqués , ils sont pour le moment accouplé selon leur bon vouloir mais comme je ne veux pas de reproduction immediate pour le moment dans cette variété je laisse faire , celle ci restera avec le male qu elle s'est choisi , un tres beau manteau rouge , c'est les blanc qui me pose probleme , la femelle blanche est avec un manteau depuis plus de deux ans ca va etre difficile de la faire changer d'avis vu que je n'ai qu une seule voliere

la derniere est celibataire , je la surveille elle ira avec le pere de la femelle qualmond precedente , il est porteur de manteau et l'an dernier il m avait sorti un superbe manteau noir
le dernier male , celui qui est avec la blanche ira avec une femelle bleu issu de manteau



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 22:26:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

du coup ma qualmond tres clair je sais pas avec qui la mettre , j'ai l'arlequin qu'on voit au dessus mais je lui prefererai une femelle foncé , me reste un grison bleu mais pas complementaire les deux , un male bleu son frere et un male jaune recessif , je pense que c'est lui qui l'aura , j'avais testé le jaune avec une femelle arlequin indigo ca avait donné une bonne descendance je vais retenter avec pour voir , c'est pas encore d'actualité elle est tres jeune et fuit les males pour l'instant

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 18:36:04   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

A essayer avec le jaune.
Après perso pour avoir essayer il y'a quelques années un couple Qualmond X jaune, j'ai sorti beaucoup de Qualmond bon en forme, mais avec une couleur trop claire !

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 23:22:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai eu du nouveau depuis un male qualmond bleu et deux femelles kite , du coup je sais plus du tout comment accoupler

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 22:05:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

ma fifille va bientot pondre , j ai hate elle est avec un noir , j'espere du qualmond noir ou noir

par contre sa couleur a elle c'est qualmond bronze ???


Edité le 11-12-2012 à 22:08:54 par indianna




--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 07:31:48   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

J'hésite entre qualmond bronze et arlequin car la barre caudale n'est pas vraiment bien marqué.

Par contre cette pigeonne elle a largement sa place au championnat de France !
Et tu c'est si tu as des pigeons de 1 ou 2 ans que tu trouve simpa tu peu les exposer aussi !
Sa n'est pas réservé qu'aux jeunes de l'année.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 21:17:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

elle serait apparemment spread c est pour ca qu'il y a pas de barres caudales , sont pere est identique mais sa queue est blanche sa mere etait bleu kite , j'ai plus la mere mais je cherche une qualmond noire pour le pere , a defaut j'ai une femelle manteau indigo en stock qui lui ira puisqu il est porteur manteau et m'avait sorti l'an dernier un beau manteau noir avec une femelle qualmond noire porteuse de manteau également


j'ai plus aucun jeune d'un an ou deux , ils se sont tous fais tué , il me reste la grand mere de cette pigeonne arlequin neri identique en forme , son pere qualmond, un jaune recessif et son male le noir qui est pas bagué , le reste m'a été donné ou acheté et ne viennent pas de ma production donc impresentable

si je dois l'exposer je prefere attendre une autre expo que le championnat ou elle sera noyé sous une masse de pigeons , je la reserve plutot pour l'an prochain elle est né tardivement elle va prendre encore un peu de volume , je mise sur ces jeunes qui j'espere seront aussi reussi qu elle , son male est super costaud ca rehaussera le volume des jeunes a venir et quitte a faire une expo je prefere amener 20 pigeons d'un coup plutot qu un seul

en plus je suis peut etre trop perfectionniste mais je prefere presenter des pigeons qui je sais seront juger positivement plutot que des pigeons que je trouve moyen , elle c'est sure elle sera presenté l'an prochain ensuite j'attend de voir mes naissances prochaines , j'ai un blanc au nid mais il sera vraiment trop jeune pour fevrier


Edité le 12-12-2012 à 21:20:05 par indianna




--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 22:01:19   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

Hugo 38 a écrit :

J'hésite entre qualmond bronze et arlequin car la barre caudale n'est pas vraiment bien marqué.

Par contre cette pigeonne elle a largement sa place au championnat de France !
Et tu c'est si tu as des pigeons de 1 ou 2 ans que tu trouve simpa tu peu les exposer aussi !
Sa n'est pas réservé qu'aux jeunes de l'année.


qualmond bronze c'est tous

--------------------
gilles
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 22:56:14   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Je comprend parfaitement ton point de vue Indianna.
Mais pour moi le meilleur endroit pour faire juger ses pigeons reste le championnat de France.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
ludoardechoi
Petit Indien
37 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 11:08:02   Voir le profil de ludoardechoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoardechoi   

je suis accord avec Hugo, si tu veux connaitre ton niveau réel il faut aller au championnat; dans les autres expositions les jugement sont très disparatres.


Edité le 22-12-2012 à 19:49:19 par Hugo 38




--------------------
Laffont
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 22:30:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

justement l'an prochain j'aurai de quoi exposer , je refais mes couples la en me concentrant sur moins de couleurs , j'aurai essentiellement si tout va bien du qualmond , du noir et du recessif en rouge et jaune , il me manque de l'indigo ou andalou et du poudré ou lavande ou tout en un de l'indigo poudré ca serait parfait je redistribuerai les genes comme je voudrai par la suite

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  mes jeunes 2012 au finalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum