Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Expositions  Les Photos 

 Loon op Zand (Hollande)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 15:49:08   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Jolie photo les queue inverse il son pas petit par rapport a la France

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 17:34:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

INDIAN81 a écrit :

Le blanc à queue rouge est aussi un tail mark

Mais que serait un rouge à queue jaune?? Simplement un mosaïque !


--------------------
Eddy
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 17:55:44   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

demuyter sebastien a écrit :

Jolie photo les queue inverse il son pas petit par rapport a la France


Non je n'ai pas remarqué cette différence chez les queues colorées, mais par contre j'ai trouvé les blancs plus petits que chez nous !

--------------------
Eddy
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 20:42:48   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Bien en photo il son petit sa manque même de plume au patte et de poitrine

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 20:46:32   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

J'en et déjà vue dans des expo en hollande et même a des éleveur belge et hollandais je les trouve pas au point du standard on a beaucoup mieux en France me c'est que mon point de vue

--------------------
mickael23
Indien d'Argent
mickael23
312 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 20:50:10   Voir le profil de mickael23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael23   

moi j'aime beaucoup leurs bleu barré

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 21:02:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

Réponse à Indianna et Eddy:

Tatata, Indianna, il faut revoir ton standard!!.....américain


Body mark: corps coloré et queue blanche
Tail mark: corps blanc et queue colorée

Un blanc à queue noire est donc un tail mark
Un noir à queue blanche serait donc un body mark


c'est exact mais comme ici on n'utilise que le terme inversé c'est plus pratique que ces noms "americanisé "

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 21:06:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

par contre en termes plus genetique je comprend pas comment un pigeon peut avoir la queue noire et pas le reste du corps quand on sait que le noir est composé du bleu + spread qui affecte la couleur de la barre caudale et selon la definition l'etend a tous le reste du corps , pourquoi seul la queue est affecté du spread et pas le reste ?

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 07:25:55   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Indianna il les on toilettés

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 11:54:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui mais c est pas ca que je veux dire je comprend pas pourquoi le spread ne rend pas ce pigeon entierement noir

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 14:03:05   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

C'est a force de sélection car pour avoir des sujet comme quon voie sur les photo j'en suis sûre il on des tâche noir tu peux tirai aussi des tout coloré qui on pratiquement pas de blancs sa moi c'est poubelle me c'est vraiment rare car le queue inverse mâle et dominant en couleurs par contre quant tu travaille trop inverse sur inverse on tirai pas de belle couleurs c'est pour sa qu'on doit faire des porteurs

--------------------
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 15:26:48   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

Oui mais c est pas ca que je veux dire je comprend pas pourquoi le spread ne rend pas ce pigeon entierement noir


Au départ il s'agit d'un pigeon bicolore qui à force de sélection, n'a eu que sa partie colorée concentrée essentiellement sur la queue ou vice versa.
Le facteur spread n'ayant pas d'emprise sur la couleur blanche (ou non pigmentée), seule la partie colorée subit cette modification de couleur, pour devenir noire.
Selon les zones concernées par la dépigmentation, tu as la possibilité d'obtenir plusieurs marquages différents, suivant le but de ta sélection :
- corps coloré queue blanche
- corps blanc queue colorée
- corps blanc manteau coloré
- corps coloré manteau blanc, etc .....

--------------------
Eddy
Eddy
Tout est dit !
Indien d'Argent
393 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 15:58:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

demuyter sebastien a écrit :

C'est a force de sélection car pour avoir des sujet comme quon voie sur les photo j'en suis sûre il on des tâche noir tu peux tirai aussi des tout coloré qui on pratiquement pas de blancs sa moi c'est poubelle me c'est vraiment rare car le queue inverse mâle et dominant en couleurs par contre quant tu travaille trop inverse sur inverse on tirai pas de belle couleurs c'est pour sa qu'on doit faire des porteurs


Je ne peux être qu'à moitié d'accord avec toi Seb.
Entièrement d'accord en ce qui concerne la sélection, car c'est la base de la progression des variétés.
Où je suis moins d'accord avec toi, c'est sur le fait de travailler queue colorée X queue colorée ou queue blanche X queue blanche. Comme je le mentionne ci-dessus, ce n'est qu'une question de sélection. Si sans cesse tu utilises des porteurs, jamais tu ne pourras fixer un marquage définitivement.
Si tu prends le temps de feuilleter ton recueil des standards ou les sites Internet pigeons, tu pourras t'apercevoir qu'il y a un nombre considérable de races qui possèdent une variété colorée à queue blanche ou blanche à queue colorée ou même ces 2 variétés, sans pour cela avoir les problèmes que tu dénonces. Plus tu vas introduire des porteurs et moins tu risques de stabiliser le marquage recherché !

--------------------
Eddy
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 16:22:52   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

La tu te trompe Eddy sa fait 6 ans que j'en fait et si en fesant des porteurs tu tire des queue inverse quant tu travaille trop inverse inverse tu diminue la couleurs de la Queue jai pu men inpercevoir car je perdé de la couleurs dans la queue c'est pour sa me couple il y'a inverse sur inverse et inverse sur porteurs et sa fait deux ans que je le fait et les marque il son la Eddy

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 18:20:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le panache jaune je le trouve tres beau mais je m etonne d en voir un en expo je pensais qu il y en avait pas ou tres peu car peu apprecie des juges , est ce different a l etranger ?

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 20:27:52   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

demuyter sebastien a écrit :

La tu te trompe Eddy sa fait 6 ans que j'en fait et si en fesant des porteurs tu tire des queue inverse quant tu travaille trop inverse inverse tu diminue la couleurs de la Queue jai pu men inpercevoir car je perdé de la couleurs dans la queue c'est pour sa me couple il y'a inverse sur inverse et inverse sur porteurs et sa fait deux ans que je le fait et les marque il son la Eddy


Tu perds en intensité de couleur, mais les marques sont-elles bonnes? Si c'est un manque d'intensité, c'est donc un problème de couleur et pas de marques

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 20:29:50   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

demuyter sebastien a écrit :

La tu te trompe Eddy sa fait 6 ans que j'en fait et si en fesant des porteurs tu tire des queue inverse quant tu travaille trop inverse inverse tu diminue la couleurs de la Queue jai pu men inpercevoir car je perdé de la couleurs dans la queue c'est pour sa me couple il y'a inverse sur inverse et inverse sur porteurs et sa fait deux ans que je le fait et les marque il son la Eddy


J'ai vu de belles photos de tes pigeons en inversé liseré, si cette couleur vient du grison, ta perte d'intensité vient peut-être de là

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 11:08:41   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Quel grison j'ai pas de grison chez moi

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 13:32:34   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le liséré chez les tailmarks ne vient-il pas du grison?

--------------------
demuyter sebastien
Indien d'Argent
327 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 16:34:31   Voir le profil de demuyter sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demuyter sebastien   

Non

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 23:11:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

En croisant une inversée liserée avec un manteau, on obtient du grison

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Expositions  Les Photos  Loon op Zand (Hollande)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum