Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage 

 PHOTOS DE MES SUJETS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 09:07:00   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

laurent71 a écrit :

[citation=INDIAN81]Ben si Laurent accroche vraiment au pigeon, il va vite s'apercevoir que les expos régionales ont du bon mais que les jugements y sont parfois ....farfelus.... et qu'à défaut du championnat de France, un bon régional jugé par comparaison avec un juge référend, ça te donne une meilleure idée de ton niveau.


Bonsoir "Indian81",c'est certain qu'un jugement par comparaison doit être plus équitable et que le championnat de france doit regrouper le meilleur des meilleurs !!!!!
A ce propos quelles sont les modalités pour s'y inscrire et y a t'il une date butoire ?
A bientôt laurent[/citation]

La date butoir pour s'y inscrire est va certainement être fixée a la mi-décembre.
Comme pour une expo classique, il s'suffit simplement que tes pigeons soit vaccinés contre la paramyxovirose et bagués.
L'encagement se fait le vendredi après-midi et le jugement a l'Américaine le samedi toute la journée.
Le décagement le dimanche a 16h.
L'ambiance est très conviviale !
Si tu as besoin, je peux te scanner les feuilles d'inscriptions dès que nous les aurons reçus.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 09:17:03   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

[citation=laurent71]MA 2013 EM514 qui connait cette couleur ? merci




Pour moi c'est bien un rouge cendré spread.
Il a des petites traces noires qui indique que c'est un Mâle et qu'il est porteur de bleu.
C'est traces lui proviennent de sa mère qui est noire.

Ci-dessous la photo d'un de mes jeunes rouge cendré spread pour comparer la couleur.
Cependant celui-ci a encore son plumage juvénile.
De plus, dans cette variété les liseré rouge sur le manteau peuvent être plus ou moins marqué et ceci de façon aléatoire.
J'ai plusieurs rouge cendré spread actuellement dans mes volières et aucun n'a tout a fait les memes nuances sur le manteau.




Edité le 12-10-2014 à 12:59:54 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 20:10:21   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Hugo t'as tout dit sur la participation au championnat qui est un championnat ''open'', c'est à dire que tout le monde peut y participer sans être obligatoirement membre du club, simplement tu peux dans ce cas avoir un titre par exemple (bien que ce ne soit jamais arrivé mais pas les récompenses offertes par le club

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 20:21:06   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

Hugo 38 a écrit :

[citation=laurent71]MA 2013 EM514 qui connait cette couleur ? merci




Pour moi c'est bien un rouge cendré spread.
Il a des petites traces noires qui indique que c'est un Mâle et qu'il est porteur de bleu.
C'est traces lui proviennent de sa mère qui est noire.

Ci-dessous la photo d'un de mes jeunes rouge cendré spread pour comparer la couleur.
Cependant celui-ci a encore son plumage juvénile.
De plus, dans cette variété les liseré rouge sur le manteau peuvent être plus ou moins marqué et ceci de façon aléatoire.
J'ai plusieurs rouge cendré spread actuellement dans mes volières et aucun n'a tout a fait les memes nuances sur le manteau.



merci Hugo, effectivement sa mère est noire
Ce gène spread est il intéressant et à quoi sert il ?

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 20:32:08   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

INDIAN81 a écrit :

Hugo t'as tout dit sur la participation au championnat qui est un championnat ''open'', c'est à dire que tout le monde peut y participer sans être obligatoirement membre du club, simplement tu peux dans ce cas avoir un titre par exemple (bien que ce ne soit jamais arrivé mais pas les récompenses offertes par le club


Merci à toi, j'élève actuellement 10 races de pigeons mais je n'adhère pour le moment à aucun club
J'ai débuté l'élevage en 2009 et les QPI en 2010 et ça va faire 3 ans que je participe aux expos et je ne prétend pas tout connaître et posséder des sujets parfaits
Cependant, je pense sérieusement adhérer dans l'avenir aux 3 clubs QPI, modène anglais et capucin hollandais mais j'avance à petit pas mais sûrement !!!!!!
En tout cas merci pour votre accueil et au partage de votre expérience pour nous permettre d'évoluer dans la bonne direction
à bientôt laurent

--------------------
laurent71
Indien d'Or
laurent71
470 messages postés
   Posté le 12-10-2014 à 20:41:02   Voir le profil de laurent71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent71   

Hugo 38 a écrit :

[citation=laurent71][citation=INDIAN81]Ben si Laurent accroche vraiment au pigeon, il va vite s'apercevoir que les expos régionales ont du bon mais que les jugements y sont parfois ....farfelus.... et qu'à défaut du championnat de France, un bon régional jugé par comparaison avec un juge référend, ça te donne une meilleure idée de ton niveau.


Bonsoir "Indian81",c'est certain qu'un jugement par comparaison doit être plus équitable et que le championnat de france doit regrouper le meilleur des meilleurs !!!!!
A ce propos quelles sont les modalités pour s'y inscrire et y a t'il une date butoire ?
A bientôt laurent[/citation]

La date butoir pour s'y inscrire est va certainement être fixée a la mi-décembre.
Comme pour une expo classique, il s'suffit simplement que tes pigeons soit vaccinés contre la paramyxovirose et bagués.
L'encagement se fait le vendredi après-midi et le jugement a l'Américaine le samedi toute la journée.
Le décagement le dimanche a 16h.
L'ambiance est très conviviale !
Si tu as besoin, je peux te scanner les feuilles d'inscriptions dès que nous les aurons reçus.[/citation]
Bonsoir Hugo,
Merci pour ta réponse, il est vrai que ça me tente d'y participer principalement pour voir le jugement à l'américaine et mettre un visage sur certains membres du club.
En ce qui concerne les bagues et les vaccins c'est chose faite par contre il faudrait que je parvienne à me libérer au niveau du boulot car je viens du nord donc je vais essayer de m'organiser
Tu peux par conséquent me scanner les feuilles d'inscriptions
Je voulais également connaître les modalités pour s'inscrire au club
Merci à toi et à bientôt laurent

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Les Indiens  Elevage  PHOTOS DE MES SUJETSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum