Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales 

 creation souche mindian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 12:24:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

quelqu'un a il un lien , un article ou quelque chose se referant au standart du midian , je sais juste que le standart est le meme que l'indien dans des proportions 3 fois plus petites

ma question est

j'ai un male indien petit de la taille d'une petite femelle si je le met avec une femelle fantail petite pas trop typé , avec la tete pas trop en arriere en gros un mauvais fantail , est ce que je peux sur quelques generations recuperer du midian qui sera reduit suffisament en taille

et tant qu'a faire en plus si c'est faisable prendre une femelle d'une couleur ou en reduit ou en opale qui n'existe pas chez l'indien pour introduire en plus de la petite taille un nouveau gene couleur qui servira pour les indien et pour les midian


Edité le 05-01-2013 à 22:39:09 par Hugo 38




--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 13:16:26   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Tu trouveras ci-joint le lien pour te rendre sur le forum mindian:


http://www.mindianfantails.com/gallery.htm

--------------------
Le Bressan
le bressan
Administrateur
Le Bressan
859 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 13:22:33   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Leur standard est resté avec l'ancien dessin du QPI
Déjà beaucoup de couleurs et de marques...

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 13:25:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

il a utilisé du culbutant de la volga , c'est peut etre plus facile a trouver et plus proche en type que le fantail pur

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:41:17   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Je viens de relancer larry Worth pour une importation, je lui ai donné l'adresse de ce forum en l'invitant à venir présenter qq sujets

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 21:08:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

l'importation c'est a la limite faisable mais le transport doit etre hors de prix ou alors il faudrait une tres grosse commande de mindian pour reduire le cout de chacun

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 21:12:20   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il m'a contacté pour connaître nos règles sanitaires....il a peut être un truc!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 22:12:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 22:05:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai regardé un peu partout mais le culbutant de la volga ca court pas les rues , si vous connaissez quelqu un qui en a je serai interressé par un couple pour faire des essais mindians avec

a mazamet y en aura a l'expo ?


Edité le 28-12-2012 à 22:21:34 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 22:30:32   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le culbutant de rostov peut convenir aussi apparement je sais pas lequel est le plus petit ni le plus facile a trouver

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 08:13:25   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Le rostov est peut être un peu plus courant.
Tu le trouve assez fréquemment en noir, lavande, rouge ou jaune.
Je peux te donner les coordonnés d'un très bon éleveur en Alsace si tu as besoin.
Je sais qu'il éxiste aussi une variété de Rostov Huppé.
Mais au pire la huppe c'est pas grave, tu la récupère très facilement.
Ce qui est sur c'est qu'en introduisant une petite race, tu va augmenter par la même occasion la prolificité de tes pigeons.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 10:04:36   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J ai vu que pascal krebs en avait , c est lui en alsace ? Je sais pas sil fait des expos plus proche mais ca me fait trop loin de chez moi ,c est vrai qu il en a de magnifiques

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 14:33:01   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Oui c'est bien lui !
Sinon faut poser la question au club des éleveurs de culbutants, si ils n'ont pas un éleveur de Rostov dans le sud ouest.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 14:45:40   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui oui bonne idee ,y a plusieurs races qui peuvent aller le culbutant de la volga ,de rostov du caucase et deux ou 3 autre dans les culbutant de posture il y a le haut volant de craiova aussi ca devrait se trouver surtout qu en partant d un de ceux la on a recupere le type a la quatrieme generation donc c est assez rapide


Edité le 29-12-2012 à 19:16:29 par indianna




--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 19:13:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Hugo 38 a écrit :

Le rostov est peut être un peu plus courant.
Tu le trouve assez fréquemment en noir, lavande, rouge ou jaune.
Je peux te donner les coordonnés d'un très bon éleveur en Alsace si tu as besoin.
Je sais qu'il éxiste aussi une variété de Rostov Huppé.
Mais au pire la huppe c'est pas grave, tu la récupère très facilement.
Ce qui est sur c'est qu'en introduisant une petite race, tu va augmenter par la même occasion la prolificité de tes pigeons.



question prolificité je peux difficilement faire mieux , un couple adulte et bien rodé produit deux pigeonneaux par mois pendant 10 mois minimum , c'est moi qui les limite par manque de place mais je suis tres motivé pour faire du mindian

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 07:36:52   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

C'est aussi le climat qui t'aide beaucoup.
Car chez nous , même avec des pigeonniers bien abrités, tu peu déjà enlevé 3 mois de repro a cause du froid.
Bien que vue le temps qu'il fait en ce moment, j'ai encore bagué 3 jeunes cette semaine...


Edité le 30-12-2012 à 07:37:24 par Hugo 38




--------------------
Président de l'Indian Club Français
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 21:10:49   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

On va voir au championnat qui s'y colle pour produire du mindian. Il faudra travailler en duo pour pouvoir ensuite croiser les souches, sinon on va vite dégénérer!!
S'il n'y a personne pour travailler avec Marilyn, je serais partant. Des mâles culbutants Volga, Rostov ou autre, on trouvera!!i

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 21:26:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai peut etre trouvé du volga , j'attend une reponse sinon du rostov il y en a aussi , vu le prix du couple je laisserai une reproduction en race pure le temps d'avoir assez de volga pour pallier en cas de mortalité ensuite j'ai une petite indienne qualmond barré pour aller avec un male volga si on s'en tient au meme schema que les americains a la quatrieme generations il y a du mindian , je peux distribuer en premiere saison les premiers f1 mindian pour diversifier et ainsi de suite les f2 qui naitront en fin de saison ou tout debut de la prochaine , en un an et demi max on devrait avoir les 4 generations

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 17:41:17   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Au départ, tu mets un volga ou autre sur une indienne, ensuite comment comptes tu t'y prendre?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 21:51:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

comme les americains , c'est a dire

indienne X volga= 50%indien 50 % volga = f1


un f1 X indienne ( pas forcement sa mere )= 75 % indien 25 % volga = f2

un f2 X indienne =82.5 % indien 12.5 % volga = f3

un f3 X indienne = f4 la on sera a environ 90 % d indien et donc tres proche du type recherché , ca marche pour fixer le type , si on veut en plus fixer une couleur il faudra un intermediaire frere et soeurs , on peut aussi mettre du f3 avec du f2 mais pour mieux fixer le type je passera plutot par du pur a chaque generations sauf si entre temps je voulais fixer la couleur du volga sur l'indien ,

il faudra attendre la f5 voir f6 pour avoir du parfait car les americains ont demarré a partir d une indienne et d'un pigeon qu il appelle le gobelet de cour et qui est certainement un indien X volga ou rostov en f1 c'est pour ca qu il faudra attendre au moins la 5 meme si deja a la quatrieme on aura deja ce qu on veut ( je parle que de la forme et du type en privilegiant a chaque fois une indienne la mieux typé possible et la moins grosse possible, il faudra certainement a une generations intermediaires remettre un frere sur sa soeur pour garder la taille aussi qui risque de rehausser si on change de femelle a chaque fois)

faudrait voir a mettre sur du recessif qui a tendance a reduire

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 12:52:06   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

D'accord avec toi mais dans le mail précédent, tu disais 1 an 1/2 ben avec le réaccouplement à chaque étape, je pense qu'on mettra plus de temps, à moins de produire toute l'année, ce qui n'est pas exclu.
Mettons qu'on commence en février
Indienne x volga: première nichée en avril; en admettant qu'on ait du pot et qu'il y ait un mâle dans les deux, le mâle ne sera prêt à reproduire que environ 6 mois après soit en octobre 2013.
Accouplement f1 x indienne, 1ère nichée en novembre 2013, le mâle f2 sera productif 6 mois après soit en mai 2014.
Accouplement f2 x indienne: nichée en juin 2014, le mâle f3 sera productif en décembre 2014.
Accouplement f3 x indienne: nichée en janvier 2015; le mâle f4 sera productif en juillet 2015.
Accouplement f4 x indienne: on a les premiers f5 en août 2015
Donc pour moi on en a pour 3 ans
Je compte partir avec avec une femelle bleue écaillée de petite taille et une femelle jaune récessif plus en volume mais comme tu le dis, le récessif à tendance à diminuer la taille.
Par contre, il faut que j'aménage 2 cases de repro dans la cabane de jardin, pour chauffer et éclairer l'hiver.
Tout cela bien sûr à condition d'avoir un mâle à chaque nichée, ce qui n'est pas garanti, sinon on perd encore du temps.
Entre temps, on fera homologuer la race par l'entente Européenne dès que les américains l'auront reconnue , ça nous évitera de présenter nous même. On demandera conseil à Philippe le moment voulu.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 13:14:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui je comptais a reproduction toute l'année et je comptais pas 6 mois pour qu il soit pret a reproduire mais plus au alentours des 5 mois maxi vu qu ils seront sollicité par des femelles adultes et que les males sont plus precoces que les femelles ca devrait aller plus vite, pour doubler les chances d avoir des naissances males il faudrait confier une ponte a des nourriciers , j avais zappé la premiere generations ou les americains sont deja parti d'un semi indien semi volga qu on peut considerer comme un f1 et je mettais arreter a f4 donc il faudra compter 1 an de plus environ , s il sont precoces 2,5 ans et sinon 3 ans c est ca

par contre j ai toujours pas eu de reponse pour les volga , faudra voir pour des rostov si c'est plus courant a trouver

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 17:33:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

les races qui peuvent faire

culbutant de posture de siberie ( avantage deja huppé existe que en blanc , je sais pas si c'est courant ou pas

culbutant de la volga varieté noir , rouge , jaune et bleu mais tres difficile a trouver et tres cher a l achat

culbutant de rostov ( avantage existe en agate rouge ou jaune , on introduit du meme coup un nouveau gene couleur chez l indien si bien sur on en trouve dans cette varieté il est plus facile a trouver que les precedent ) je crois que louis clavel en a d ailleurs , faudrait voir s il a des disponibilité ou pour un pret d un male quelques mois

culbutant de posture du nord caucase pigeon blanc a queue coloré on fera avec du mindian queue inversé avec celui ci

c'est uniquement les pattus , il y en a d autres comme le haut volant de craiova mais deja rien que le nom ca doit etre encore plus dur a trouver que les autres , le tangarog qui n a pas de plumes non plus faut plutot cibler les 4 races du dessus , les eleveurs de ces races sont essentiellement dans l est mais si un couple est dispo ils l ameneront a l expo de soumoulou je pense que de la je trouverai quelqu un qui pourra mes les rapprocher

qui faut il contacter au cache qui pourrait avoir la liste des eleveurs ?

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:10:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://www.mindianfantails.com/pegasus.htm

la y a les generations celui utilisé a la base ressemble beaucoup au culbutant de siberie , et en f3 seulement le type est completement recupéré , ca devrait etre rapide la f3 si on peut avoir les f1 en avril mai 2013 on aura les f2 en novembre et les f3 en avril 2014 soit un an tout juste

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:24:02   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

J'ai commandé 2 mâles Rostov à Julien Lagabarre, un noir et un rouge, on les aura soit à la réunion usaso le 12 janvier à Toulouse, soit à l'expo de Soumoulou. 20 € pièce.
Faut voir si on trouve dans une autre race aussi

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales  creation souche mindianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum