Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien
Administrateurs : INDIAN 38, Le Bressan
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales 

 creation souche mindian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:33:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai relancé pour les volga sinon il me faut contacter les freres ledroit qui ont tous les races de culbutant de posture dont des volga et des siberie , mais pas moyen de trouver un mail ou un tel

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 21:05:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

J'ai commandé 2 mâles Rostov à Julien Lagabarre, un noir et un rouge, on les aura soit à la réunion usaso le 12 janvier à Toulouse, soit à l'expo de Soumoulou. 20 € pièce.
Faut voir si on trouve dans une autre race aussi


j ai la femelle arlequin pour aller avec le noir

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 22:20:45   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Donc je prendrais le rouge pour le mettre sur une jaune récessive.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 22:24:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui c'est le mieux ma femelle est qualmond en fait et en plus c'est un couple autosexable comme ca le male sera reperé des la naissance , ma femelle est prete a s accoupler elle est en train de se mettre avec mon blanc d ailleurs mais je pourrai le recuperer qu'a mazamet lors du championnat

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 12:49:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

Donc je prendrais le rouge pour le mettre sur une jaune récessive.


c'est du rouge cendré ou recessif , si c'est du cendré faudra remettre un fils avec sa mere comme ca le recessif sera en place chez les mindians si c'est deja un recessif faut voir ce qu il y a dessous probablement du noir ou de l indigo et remis sur la mere jaune il y aura les dilutions

de mon coté je commence avec la qualmond , j'ai un couple d indiens grison tout les deux j'espere un jeune grison homozygothe qui sera remis ensuite avec un f1 ou avec le noir , j'ai pour l instant deux couples manteaux de fait donc du manteau a venir je l introduirais aussi en f2 ou f3

il me manque en indien un couple indigo poudré X lavande ( si possible le dilué)pour faire de l andalou dilué poudré ou indigo dilué X poudré

j'ai eu un nouveau couple a beziers les jeunes n'ont pas survecu mais ils serait porteur de poudré les deux car un des deux etaient lavande ou du moins poudré ils avait pas les plumes entiere qui aurait permis de faire la difference donc ce coté la j'en ressortiraient certainement aussi et mettrai un poudré sur un f2 qui a l avantage de reduire la taille aussi

je pourrai egalement introduire le blanc , le bronze , le bleu , l'arlequin


Edité le 03-01-2013 à 12:55:49 par indianna




--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 14:28:44   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

C'est du jaune récessif.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 20:59:32   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

apres renseignement les volga ca fera pas l affaire car trop difficille a reproduire mais pour diversifier on peut utiliser un male fantail , il suffit de lui rajouter une huppe des chausses et de lui redresser la tete et c'est bon en plus c'est beaucoup plus courant je sais pas si c'est plus gros ou plus petit qu un rostov par contre , et julien Lagabarre il a que du rostov ou il a d autres races en culbutant de posture ?


Edité le 03-01-2013 à 22:31:12 par indianna




--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 12:34:35   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il a du Rjiev mais je ne sais pas si c'est un pigeon de posture et de plus pas de huppe et pas d'emplumage aux pattes.
En souche, je mettrais donc un mâle rostov rouge sur une qpi jaune récessive. En théorie, comme c'est du récessif, ils sont autosexable donc en f1 je devrais avoir des mâles jaunes et des femelles rouges.
Je laisserai la souche faire au moins une 2e couvée.
S'il y a un mâle en f1, je le croise avec une femelle bleue écaillée très typée mais très petite, ça donne quoi? (elle est issue d'un mâle bleu x femelle rouge)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 13:22:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

C est pas autosexable il arait fallu que le male soit jaune et la femelle rouge pour que ce soit autosexable dans l autre sens ca marche pas

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 13:42:50   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Et pourquoi Michel, ne pas garder un jeune de ton couple Rostov rouge X femelle indienne jaune, pour remettre dans tes indiens afin d'améliorer le lustre ?

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 17:49:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

INDIAN81 a écrit :

Il a du Rjiev mais je ne sais pas si c'est un pigeon de posture et de plus pas de huppe et pas d'emplumage aux pattes.
En souche, je mettrais donc un mâle rostov rouge sur une qpi jaune récessive. En théorie, comme c'est du récessif, ils sont autosexable donc en f1 je devrais avoir des mâles jaunes et des femelles rouges.
Je laisserai la souche faire au moins une 2e couvée.
S'il y a un mâle en f1, je le croise avec une femelle bleue écaillée très typée mais très petite, ça donne quoi? (elle est issue d'un mâle bleu x femelle rouge)


c'est pas un posture mais il a la couleur exacte du volga , un rostov ca fait quel taille par rapport a un triga disons ? j'en ai jamais vu en vrai

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 17:51:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Hugo 38 a écrit :

Et pourquoi Michel, ne pas garder un jeune de ton couple Rostov rouge X femelle indienne jaune, pour remettre dans tes indiens afin d'améliorer le lustre ?



ca sera fait puisqu'il faut un f1 pour remettre sur de l indien

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 18:09:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

voila une photo de ma petite femelle qui servira de base pour le mindian quand je dis qu elle est petite , elle est deja vraiment petite il y a un jeune d'un mois et demi a coté qui a quitté le nid y a une semaine et il est deja plus gros qu elle




Uploaded with ImageShack.us

--------------------
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 20:09:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://cache-club.jimdo.com/les-standards/rouleur-de-debrecen/ faudrait qu on se trouve ca , il manque la huppe et quelques plumes dans la queue , ils sont extra petit en plus car chaussé et malgré ca bagué en 8

--------------------
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 03:21:48   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

tu fais des couples femelles qpi et malle fantail et tu racouples les f1 entre eux et tu a la moitier du travaille de fait

--------------------
gilles
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:52:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui mais pour l'autre moitié , comment on fait ?? le fantail est plus gros que le rostov aussi je crois

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 21:14:42   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Le corps du fantail est déjà nettement plus petit que çelui de l'indien.
Après il faut utiliser des indiens avec de petits fantails !
Par contre ta petite femelle au dessus a t'elle des plumes qui poussent au milieu du fantail ?

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 21:17:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

comment au milieu , elle a sa queue entiere ? la femelle c'est celle de droite l autre c'est un jeune sorti du nid qui a pas sa queue encore , sur la photo le milieu manquait c'est reparé depuis

--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 21:38:07   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

Ok, je n'avais pas fait attention.
Une queue comme sa a cette âge la par contre pour le jeune ca va rester.
Et ce défaut se re-transmet assez facilement.

--------------------
Président de l'Indian Club Français
gilles
Indien d'Or
gilles
786 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 03:31:03   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

indianna a écrit :

oui mais pour l'autre moitié , comment on fait ?? le fantail est plus gros que le rostov aussi je crois


et tu fait pareille que les f2 tu gardes les plus petitset en f3 pareille

--------------------
gilles
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 20:56:26   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Il faudra quand même que d'autres que Indianna et moi s'y mettent!! Le mieux serait de travailler en binôme. Je verrais bien Hugo et Ludo s'y coller et en RP Claude et Jean Luc.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:03:17   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je compte sur une repro d au moins 4 sujet f1 cette année , c'est la place qui me manque mais s il y en a qui veulent des f1 je peux en produire bien plus que ca les f2 seront programmé pour novembre


Edité le 07-01-2013 à 21:03:56 par indianna




--------------------
INDIAN 38
Administrateur
INDIAN 38
678 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 23:07:46   Voir le profil de INDIAN 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN 38   

A voir...
Par contre maintenant que j'y repense, Robert CARNEIRO n'avais pas déja bossé sur le sujet ???

--------------------
Président de l'Indian Club Français
indianna
Indien d'Or
indianna
512 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 21:02:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'en est ou pour les rostov ???

--------------------
INDIAN81
Le plus beau pigeon du monde
Grand Indien
INDIAN81
1083 messages postés
   Posté le 24-01-2013 à 20:22:21   Voir le profil de INDIAN81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à INDIAN81   

Je devrais les avoir à Mazamet

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement, comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de Queue de Paon Indien  Général  Discussions Générales  creation souche mindianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum